jurgen klopp et pep guardiola ghana soccernet
dans

Man City-Liverpool : Pep Guardiola et Klopp poussent un coup de gueule commun

Par

le


Hier, pour le choc de la journée de Premier League, Manchester City et Liverpool se sont quittés bons amis. Une rencontre qui a débuté dans un rythme dantesque avant que le spectacle ne s’estompe en seconde période. Pour Klopp et Guardiola, cela met en exergue le calendrier infernal, auquel sont soumises les équipes de Premier League. Qui plus est avec l’absence de la règle des 5 changements, qui s’applique presque partout ailleurs sauf en Angleterre.

Après la rencontre entre Reds et Skyblues, les deux managers ont pesté, de manière commune, contre le calendrier anglais.

« Nous allons en reparler (…) C’est le seul grand championnat avec seulement trois changements. C’est un manque de leadership. Si 14 équipes ne sont pas d’accord pour les cinq changements, cette règle pourrait au moins être autorisée pour les six premiers du championnat s’ils le souhaitent », a fustigé Klopp.

« Mon affaire est de protéger les joueurs, ils sont épuisés. LeBron James a remporté le titre NBA et maintenant il est en vacances pendant un mois ou deux. Nos gars ont huit jours. On a des matchs et encore des matchs parce que la télévision a décidé ainsi », a de son côté regretté Pep Guardiola. Bref, l’abandon de la règle des 5 changements ne fait pas l’unanimité.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *