Van beek
dans

Man utd: le numéro de Van de beek devoilé !

Par

le


Donny van de Beek devrait prendre le maillot numéro 34 à Manchester United – en l’honneur de son ami proche Abdelhak ‘Appie’ Nouri.

Van de Beek devrait rejoindre United depuis l’Ajax dans le cadre d’un accord d’une valeur maximale de 40 millions de livres sterling après avoir terminé un examen médical lundi.

Le Daily Mail déclare que son numéro de maillot sera un hommage poignant à son ami d’enfance et ancien coéquipier Nouri, qui portait auparavant 34 avec les géants néerlandais.

Tragiquement, Nouri a subi une attaque d’arythmie cardiaque et s’est effondré sur le terrain lors d’un match amical avec le Werder Brême en 2017.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Il a été confirmé plus tard que Nouri, qui était avec l’Ajax depuis l’âge de neuf ans, avait subi des lésions cérébrales graves et permanentes et était dans le coma pendant près de trois ans.

Van de Beek a parlé du lien du couple lors d’une interview l’année dernière et d’un incident spécifique impliquant son jeune frère, Rody.

Rody a été hospitalisé avec une tumeur dans le dos et Nouri a pris un grand intérêt à aider son ami à travers la lutte.

« J’ai du mal à en parler, car je retiens ces choses », expliquait l’an dernier le joueur de 23 ans à De Telegraaf.

«Quand je suis triste, je recule. Je n’ai jamais eu besoin d’un psychologue, parce que mes amis et ma famille me suffisent. Ils sont toujours là pour moi et ils m’écoutent quand j’en ai besoin. J’ai appris qui est toujours là pour moi.

«Appie était un enfant super heureux, qui n’était pas concentré sur lui-même, mais surtout sur les gens autour de lui.

« Il était bon pour les autres, un grand joueur et une personne formidable. Quand il a grandi, il a visité les prisons pour amener les jeunes sur la bonne voie et leur montrer leurs opportunités.

«Et il a pris tout le temps du monde pour les personnes malades et les enfants handicapés. Je m’en souviendrai toujours.

«Je pensais que la chose la plus belle était qu’il l’ait fait hors de la vue des caméras et des photographes.

«Quand mon frère Rody était malade, Appie a montré beaucoup d’intérêt aussi. Et il a eu du plaisir à emmener ses petites sœurs à l’école et à les ramasser et à acheter des cadeaux pour elles. Il a fait n’importe quoi pour sa douce famille.

Van de Beek a admis que cet horrible incident l’avait fait se sentir «impuissant et en colère» dans les mois qui ont suivi.

«Je me demande toujours pourquoi cela devait lui arriver.

«De toute évidence, je ne veux pas que des choses comme ça arrivent à qui que ce soit, mais il semble que cela frappe toujours les bonnes personnes.

« Appie a toujours voulu ce qu’il y a de mieux pour tout le monde et il ne le méritait absolument pas. Cela me rend impuissant et en colère. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *