mohamed salah liverpool
dans

Mohamed Salah dévoile la raison de son nouveau statut d’ambassadeur à l’ONU

Par

le


Mohamed Salah est plus qu’un footballeur. Récemment, il a été nommé premier ambassadeur du programme UN Instant Network Schools lors d’une cérémonie de lancement officiel organisée à Londres. L’objectif de ce nouveau concept dévoilé par l’ONU et la Fondation Vodafone est de mettre en relation les jeunes étudiants refugiés et les pays d’accueil en vue d’une éducation en ligne de haute qualité.

L’envie d’aider ses jeunes étudiants à réussir leur vie et de leur venir en aide est la motivation pour Salah a entamé cette nouvelle aventure.

« Être ambassadeur de ce projet me rend fier. L’éducation vous donne une bien meilleure chance dans la vie. Une fois que vous avez cela, personne ne peut vous le prendre. Je veux toujours aider les enfants en Afrique et dans mon pays d’origine, l’Égypte. Je veux vraiment inspirer les enfants à rêver, à avoir de l’espoir, à faire quelque chose pour eux à l’avenir », a-t-il déclaré.

A en croire le HCR, le joueur de Liverpool aura pour mission de soutenir « le programme par l’intermédiaire d’apparitions publiques dans les écoles participant à l’initiative ». « Il contribuera également à faire prendre conscience de la nécessité et de l’importance d’une éducation de qualité pour les enfants réfugiés, et d’investir davantage dans la technologie qui relie les élèves au monde extérieur, ce qui leur offrira plus de possibilités de façonner leur avenir ».

[totalpoll id= »794558″]

Notons que ce programme est mis en place depuis 2013. Le but visé est d’offrir une éducation de qualité à près de 500.000 jeunes étudiants refugiés d’ici 2025.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *