118277371 224410785657882 4313355863545674027 n
dans

Officiel : Pedro Rodriguez file à l’AS Roma

Par

le


Il y a cinq ans, «gazump» est devenu le mot de l’été lorsque Chelsea a arraché à la onzième heure Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma, alias Pedro, à Manchester United.

Peu de temps après, l’ancien porte-bonheur de Barcelone a marqué un but et fourni une passe décisive pour ses débuts – une victoire 3-2 contre West Bromwich en Premier League.

Cinq saisons, trois trophées, plus de deux cents apparitions et 42 buts plus tard, Pedro a quitté Chelsea à la fin de la saison. Sa nouvelle maison sera à Rome – d’une capitale à l’autre – où il défendra l’insigne de l’AS Roma. Comme son collègue ailier vétéran Willian, parti pour Arsenal, Pedro a signé un contrat de trois ans.

https://twitter.com/i/status/1298289181442158592

[totalpoll id= »794558″]

Pedro aurait accepté le déménagement en juin. On s’attend à ce qu’il gagne environ la moitié de ce qu’il aurait été à Chelsea, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. À 33 ans, Pedro cherchait plus de minutes (seulement 13 départs toutes compétitions confondues la saison dernière) et un dernier défi dans une illustre carrière remplie de trophées.

«Je suis ravi d’être ici à la Roma. Je suis ravi de relever ce défi et de concourir pour atteindre nos objectifs au cours des saisons à venir. Je tiens à remercier les fans pour l’accueil qu’ils m’ont réservé. J’espère les rendre heureux.

-Pedro; source: AS Roma

Nous n’avons peut-être pas eu Pedro à son apogée à Barcelone, mais beaucoup de ses buts étaient absolument cruciaux pour Chelsea – en particulier lors de notre campagne victorieuse en 2016-17, mais aussi lors de notre triomphe en Ligue Europa 2018-19 – et il n’y a jamais eu de doute à ce sujet. son professionnalisme et son engagement envers la cause. Cette dernière qualité a même été démontrée dans les dernières secondes de sa carrière chez les Blues, où il s’est disloqué une épaule dans une recherche désespérée d’un égaliseur contre Arsenal en finale de la FA Cup. Heureusement, cette blessure et cette longue récupération n’ont pas affecté son transfert à la Roma.

Bonne chance, Pedro! Et merci pour tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *