sadio mane scores for liverpool vs arsenal premier league 2020
dans

Pay-per-view : la nouvelle méthode de la Premier League qui inquiète les fans

Par

le


Championnat le plus regardé au monde, la Premier League passionne à chaque année les fans de football partout sur le globe. Mais à cause de la crise provoquée par le coronavirus, les finances de ce championnat aux droits TV records ont pris un sérieux coup. Alors que ses clubs sont obligés de débourser des centaines de millions d’euros pour se renforcer chaque saison et offrir un meilleur spectacle aux fans, la Premier League pourrait perdre des partenaires et par ricochet d’énormes sommes d’argent.

Pour pallier ce manque, les clubs de Premier et la ligue elle même ont réfléchi à un système qui pourrait permettre de pérenniser ce modèle économique très huilé. Alors que les partenaires manquent à l’appel, la PL a décidé de répercuter une partie de l’argent perdu sur les fans. Désormais, ces derniers seront obligés de payer pour regarder certains matches, d’où le système pay-per-view. Ce qui va commencer dès la fin de la trêve internationale avec des matches qui seront facturés à 16 euros.

Ce qui enrage les fans de foot un peu partout dans le monde. L’ancien joueur de Man United, Gary Neville, a même critiqué cette stratégie de la PL. « C’est une très mauvaise décision de la Premierleague de facturer 14,95 £ pour des matchs simples qui ont été diffusés gratuitement pendant 6 mois », a-t-il écrit.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *