1535927175 809844 1535927218 noticia normal
dans

« Pour être honnête, c’est une surprise pour moi », Del Piero réagit à la nomination de Pirlo

Par

le


Alors qu’on annonçait des noms ronflants tels que Mauricio Pochettino, Simone Inzaghi ou encore Zinedine Zidane pour prendre la place de Maurizio Sarri, limogé, la Juventus a fait un choix surprenant. Les dirigeants de la Vielle Dame ont en effet pris Andrea Pirlo comme nouvel entraîneur. Pourtant, l’Italien, inexpérimenté, devait prendre les U23 de la Juve pour entamer sa carrière d’entraîneur.

Et visiblement, nous n’avons pas été les seuls à être surpris par cette décision que la Juve a pris quelques heures seulement après le limogeage de Sarri. C’est également le cas de la légende du club, Alessandro Del Piero. Interrogé par Sky Sport Italia, il a déclaré qu’il n’aurait pas misé une pièce sur cette piste. « Pour être honnête, je n’aurais pas parié sur le fait qu’il devienne l’entraîneur et c’est une surprise pour moi aussi. J’étais déjà content qu’il prenne les moins de 23 ans et je pensais que c’était la bonne décision pour lui, mais il a sauté le pas alors je ne peux que lui souhaiter bonne chance », a-t-il confié.

Pour l’ancien attaquant, comparé Pirlo avec Zidane n’est pas si juste que cela, puisque leur début ne sont pas semblable. « Ce n’est pas une comparaison juste, car Zizou avait déjà travaillé avec l’équipe de jeunes du Real Madrid et était alors l’assistant de Carlo Ancelotti. Mais Pirlo a tout ce qu’il faut pour faire encore mieux que Zidane : il connaît déjà le club, les joueurs, les dirigeants », ajoute-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *