Al Ittihad Al Nassr le visage des mauvais jours pour Ronaldo 1565582
dans

Ronaldo déjà détrôné, voici le sportif qui génère plus d’argent par minute !

Par

le


Le monde du sport est souvent associé à des revenus importants pour les sportifs professionnels les plus connus. La dernière décennie a vu l’avènement d’une nouvelle catégorie de sportifs dont les revenus ne sont pas seulement basés sur leur salaire, mais également sur les contrats de sponsoring et de publicité. C’est dans cette catégorie que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, deux des plus grands footballeurs de tous les temps, sont actuellement classés.

Cristiano Ronaldo, en particulier, est le sportif le mieux payé au monde, avec un revenu annuel de 200 millions de dollars grâce à son contrat de trois ans avec Al-Nassr de la ligue d’Arabie saoudite. Cependant, une analyse minutieuse montre que Ronaldo n’est pas celui qui a généré le plus d’argent par rapport au temps d’effort de chaque compétition dans laquelle il apparaît. Si l’on divise les gains de CR7 par minute, le Portugais gagnerait 4,14 dollars par minute, un chiffre largement dépassé par le vainqueur de la Saudi Cup, la course hippique la plus lucrative du monde.

La Saudi Cup, une course hippique lucrative…

 

La Saudi Cup est une course de chevaux organisée pour la première fois en 2020 en Arabie saoudite, quelques semaines avant que l’alerte mondiale ne soit déclenchée pour la pandémie de Covid-19. Dès le début, elle a connu un succès, marquant le début d’une tradition de course de chevaux qui s’est développée à chaque édition. L’événement se déroule sur l’hippodrome du Roi Abdulaziz, l’un des meilleurs hippodromes au monde, qui offre des commodités uniques aux spectateurs et aux concurrents.

[totalpoll id= »794558″]

La course regroupe les meilleurs concurrents de pays tels que la Grèce, la Turquie, l’Uruguay, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis, pour n’en citer que quelques-uns. Le samedi 25 février s’est tenu la quatrième édition de la Saudi Cup, où le cheval japonais Phatalassa a remporté la course de bout en bout et s’est adjugé le gros lot de 10 millions de dollars mis en jeu. Le dauphin de la compétition a empoché la somme non négligeable de 3 millions 500 mille dollars, tandis que la troisième place valait deux millions de dollars.

Les chiffres d’affaires absolument dingues de la Saudi Cup

 

La bourse cumulée pour cette année était de 20 millions 100 mille dollars, dont 10 millions de dollars allaient au vainqueur de la course principale qui ne durait que deux minutes. Ce qui signifie que le vainqueur générait environ 5 millions de dollars par minute et 83 300 billets verts par seconde.

Un chiffre tout simplement inatteignable pour tout autre sport en termes d’argent gagné par rapport au temps que dure la compétition. Même Elon Musk, l’entrepreneur milliardaire et propriétaire de Tesla, n’a pas généré ce genre de revenus par minute avec ses propriétés, puisque sa richesse a augmenté d’environ 36 100 dollars par minute.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *