Le journal du mercato le PSG offrirait un pont d or a Sergio Ramos dans le flou au Real Madrid scaled
dans

Sergio Ramos est prêt à quitter le Real Madrid

Par

le


Des rapports en Espagne suggèrent que Sergio Ramos est prêt à quitter le Real Madrid l’été prochain lorsque son contrat avec les champions espagnols expirera.

Le capitaine du Real, âgé de 34 ans, peut commencer à négocier un accord avec un nouveau club à partir du 1er janvier et, naturellement, de nombreuses équipes sont intéressées, un club de Premier League faisant déjà une offre sérieuse.

C’est selon la station de radio espagnole Onda Cero, qui rapporte que s’il y a encore des négociations entre le Real et Ramos, le défenseur «  pense maintenant fermement à partir  ». Des clubs en Italie et en Angleterre se préparent à déposer des offres.

Zinedine Zidane, le manager du Real, tient apparemment à garder le joueur à ses côtés. Mais le contrat de Ramos s’épuise progressivement et dans trois semaines, il pourra officiellement commencer à parler à d’autres clubs.

[totalpoll id= »794558″]

Il est peut-être surprenant que la situation soit allée aussi loin. Ramos a passé 16 saisons à Madrid depuis sa signature de Séville en 2005. Il a joué plus de 650 matchs pour les géants espagnols et a fait partie intégrante de cinq victoires en Liga, quatre titres de Ligue des champions et bien d’autres trophées.

Mais le président du Real Madrid, Florentino Perez, a laissé entendre en novembre que Ramos pourrait effectivement quitter le club en 2021.

Apparemment, le point de friction est que Ramos souhaite un accord de deux ans pour le mener jusqu’en 2023, tandis que le Real a pour politique de ne prolonger les contrats des joueurs vétérans que de 12 mois à la fois. Nous sommes donc maintenant dans une position où le défenseur central pourrait vraiment s’éloigner.

Le PSG montrerait un intérêt, les champions français étant prêts à offrir à Ramos un contrat de trois ans d’une valeur de 18 millions de livres sterling par saison par le Daily Mail.

On dit également que plusieurs grands clubs de Premier League envisagent sérieusement une offre pour un joueur qui aura 35 ans en mars, mais qui apporte une riche expérience de trophées et une capacité avérée à performer sur les plus grandes scènes.

Le héros de Liverpool, Steve Nicol, a récemment fait valoir que Ramos était sur le déclin et que les Reds seraient considérés comme « désespérés » s’ils déménageaient pour lui en janvier. Cependant, les champions de Premier League ont également des problèmes de blessures à long terme en défense.

Verrons-nous Sergio Ramos jouer pour un club majeur de Premier League ou de Serie A en 2021? Ou Madrid va-t-il craquer et offrir à son capitaine l’accord qu’il veut? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *