0 FBL EUR C1 BARCELONA BAYERN MUNICH
dans

« Suarez n’aurait pas dû être informé par téléphone », après Messi, un autre cadre du Barça tacle le club

Par

le


En 6 ans au FC Barcelone, Luis Suarez a réussi à entrer dans la légende du club, en devenant le 3e meilleur buteur de l’histoire du Barça. Mais cet été, il a été poussé vers la sortie. Même si cette décision du Barça de se séparer de Suarez, vieillissant (34 ans), était compréhensible, quasiment personne n’approuve la manière dont il a été traité. Selon la presse, c’est par un coup de fil d’â peine 30 secondes qu’il a su qu’il devait se trouver un autre club.

Une chose que Lionel Messi n’a pas manqué de fustiger, lorsqu’il disait adieu à l’Uruguayen. « Tu méritais de partir comme le joueur que tu es : un des plus importants de l’histoire du club, après avoir accompli des choses importantes collectivement comme individuellement. Et pas qu’ils te virent comme ils l’ont fait. Mais la vérité, c’est qu’à ce stade, plus rien ne me surprend », a déclaré Messi.

Après le capitaine du FC Barcelone, c’est le 3e vice capitaine du club, Sergi Roberto, qui s’en prend à sa direction. Pour lui également, les choses devait se passer autrement. « Je ne sais pas comment se sont déroulées les conversations entre lui et le club, mais il est vrai qu’il aurait pu être prévenu avec plus de temps et non par un coup de fil. Et c’est dommage qu’il n’ait pas été possible de dire au revoir au public », dit-il lors d’un entretien avec le média Ara.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *