samuel chukwueze
dans

Nigéria: Samuel Chukwueze dans les petits papiers de Chelsea

Par

le


L’histoire d’amour du club londonien avec le Nigéria ce pays de l’Afrique de l’ouest, gros pourvoyeur de joueurs de renoms semblent au beau fixe. Après John Mikkel Obi, les Blues de Chelsea lorgneraient la pépite nigériane de Villarreal, Samuel Chukweze.

Janvier arrivant à pas de géant les clubs européens s’annoncent sur le marché des transferts. A n’en point douter le talent de l’ailier de Villarreal, Samuel Chukwueze, est à souligner. A Londres difficile de recruter et l’on s’appuie sur le centre de formation. Certes jusqu’à présent, depuis le début du championnat anglais tout n’est pas mauvais pour les Blues de Chelsea avec les jeunes du centre de formation affectueusement appelés « Babies Blues’.

Après la décision du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) de permettre à nouveau au club londonien de recruter à nouveau, des priorités se font sentir. Le Mercato hivernal semble agité pour Chelsea. Le club londonien disposerait d’une enveloppe de 150 millions de livres, soit 180 millions d’euros, pour son secteur offensif. Selon le quotidien The Telegraph, Samuel Chukuweze (20ans) serait dans les petits papiers de Franck Lampard. En 2017, Samuel Chukuweze avait été pisté par Arsenal mais sa clause libératoire de 63 millions d’euros, n’était pas dans les fourchettes des Gunners.

Les performances du champion du monde des moins de 17ans avec le Nigéria en 2015 tapent dans l’œil de bon nombre de recruteurs. Il est actuellement à 11 buts et 5 passes décisives en 54 apparitions avec son club Villarreal depuis son arrivée.

[totalpoll id= »794558″]

Chelsea serait pour le jeune nigérian, une découverte dans sa si jeune carrière. Il a encore une marge de progression. Certainement avec l’émulation et l’engouement que crées les jeunes joueurs de Franck Lampard (4e avec 29 points derrière City 35points), Samuel Chukuweze pourrait bien se sentir avec ses semblables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *