virgil van dijk 1575457860 1200x675 1
dans

Virgil Van Dijk est le seul joueur de Liverpool à faire partie de l’équipe européenne de la saison

Par

le


Virgil van Dijk a été étonnamment nommé la seule star de Liverpool à faire partie de l’équipe européenne de la saison de WhoScored.

L’équipe de Liverpool de Jurgen Klopp était en forme scintillante la saison dernière en route pour remporter le titre de Premier League.

Mais Van Dijk, qui a joué un rôle déterminant dans le succès des Reds depuis sa signature en 2018, a été qualifié d ‘ »exceptionnel » par WhoScored.

La publication a révélé que le défenseur central néerlandais de 29 ans « a effectué des passes plus précises (2903) que tout autre joueur pour figurer au cœur de la défense ».

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

L’équipe de la saison de WhoScored s’aligne dans une formation 4-4-2 et ne comprend que des joueurs des cinq meilleures ligues européennes.

Jesse Joronen de Brescia a obtenu une note de 7,01 et a verrouillé sa place entre les bâtons.

Devant Joronen se trouve le duo d’arrière central de Van Dijk (7,32) aux côtés du défenseur de Burnley James Tarkowski (7,19).

Ricardo Pereira de Leicester City (7,50) est l’arrière droit de premier choix tandis que Alphonso Davies du Bayern Munich (7,52) occupe la place d’arrière gauche.

La star du Borussia Dortmund Jadon Sancho, qui a été liée à Manchester United, est jumelée au milieu de terrain aux côtés du meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne.

Le capitaine de Barcelone Lionel Messi est le joueur le mieux noté de l’équipe avec une note de 8,71.

L’attaquant argentin de 33 ans prend sa place sur l’aile droite, tandis que le féroce rival Cristiano Ronaldo (7,82) est sorti sur l’aile gauche.

L’ancien attaquant du RB Leipzig Timo Werner, qui a maintenant signé pour Chelsea, aux côtés de la star du Bayern Munich, Robert Lewandowski, est en tête de la ligne de front.

Lewandowski, 31 ans, a marqué un incroyable 34 fois dans la ligue allemande la saison dernière alors que le Bayern remportait le titre de Bundesliga.

L’ancien attaquant de Dortmund était largement considéré comme le favori pour remporter le Ballon d’Or 2020 avant que France Football n’annule le prix en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *