62 1

dans

France : Pablo Longoria (président de l’OM) risque une lourde peine en cas de démission

Par

le


Alors qu’il est vivement pointé à l’OM et qu’on annonce sa démission, Pablo Longoria est toujours en poste. Ce vendredi, on comprend mieux ce qui retient toujours le président marseillais à la tête du club.

L’Olympique de Marseille traverse une nouvelle crise depuis quelques jours. Après une fameuse réunion tenue entre les fervents supporters du club et les dirigeants du club, les choses ont pris une tournure dramatique. Pendant que les responsables de l’OM, avec Pablo Longoria, tous choqués, se disent menacés par les fans du club Phocéen, ces derniers rejettent ces allégations et fustigent surtout le fonctionnement des dirigeants. Pris entre deux feux, le coach espagnol Marcelino Garcia a lui rapidement jeté l’éponge tout comme son staff.

Pablo Longoria

Bien avant la démission officielle du coach arrivé il y a deux mois seulement à Marseille, la presse française annonçait également une démission de Pablo Longoria de son poste de président. Toutefois, on n’en est pas encore arrivé à cette conclusion et on semble désormais écarter cette possibilité vu l’évolution de la crise.

La clause qui pourrait rabattre les cartes

Ce vendredi, le journal L’Équipe et La Provence dévoilent tous ensemble ce qui a dissuadé le président de l’OM de quitter son poste depuis le début de la crise. En effet, selon ces derniers, le propriétaire américain du club Phocéen, Frank McCourt, aurait inséré une clause contraignante dans le contrat de président qu’a signé Longoria. Selon les informations, cette clause contraint le responsable, le président de l’OM, à rembourser tous les salaires perçus depuis mars 2021, soit la date où il a pris la succession d’Eyraud à la présidence du club.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Longoria et McCourt
Longoria et McCourt

Il s’agit donc de cette peine qu’éviterait Longoria. Pour le moment, celui qui est pointé pour sa gestion administrative est toujours en poste. Cependant, rien n’écarte définitivement qu’il ne quittera pas ses fonctions. Pour le moment, l’on annonce une prise de parole de Pablo Longoria en conférence de presse ce vendredi soir à la Commanderie de l’OM. Attendons de voir ce qui en sortira.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *