ev ub bwsaaoozy
dans

Franck Ribery : « Le ballon d’or 2013 a été le plus grand vol de ma carrière »

Par

le


Auteur d’une saison explosive avec le FC Bayern Munich en 2013 auréolée d’un triplé historique (Coupe, Championnat et C1), Franck Ribéry garde pourtant un mauvais souvenir de cette année-là. Au classement du Ballon d’Or, qui récompense le meilleur joueur de l’année (civile) écoulée, le Français avait terminé troisième derrière Cristiano Ronaldo (1er) et Lionel Messi (2e). L’ancien international français revient encore sur sa terrible expérience de 2013 après déjà sa sortie en 2018 où il dénonçait la France de l’avoir pas soutenue.

« Le Ballon d’Or 2013 a été le plus grand vol de ma carrière. C’était de l’injustice. J’ai vu comment Blatter avait pris Ronaldo dans ses bras et comment toute sa famille était là. Je ne suis pas stupide. Il était clair que la FIFA voulait qu’il le gagne » a déclaré l’attaquant de la Fiorentina

Une sortie qui vient peut-être encore remettre en cause l’attribution problématique du trophée individuel le plus prestigieux.

Commentaires

4 réponses à “Franck Ribery : « Le ballon d’or 2013 a été le plus grand vol de ma carrière »”

  1. Avatar de NAB & NABSON
    NAB & NABSON

    Voilà qui est clair, vol, vol, vol et vol….Oui en 2013, il y’a bel et bien eu vol de ballon d’or au détriment de Ribery…

  2. Avatar de NAB & NABSON
    NAB & NABSON

    Et le vrai propriétaire ne cesse de le réclamer depuis 2013, Allez-y lui remettre son BO oh

  3. Avatar de Mustapha Hamidi
    Mustapha Hamidi

    Il le méritait en 2013 plus que Ronaldo et Messi faut le préciser et ce n’est la première fois que l’on vole les plus méritants. En 2010 Casillas (à 80% le principal acteur dans le sacre de l’Espagne en coupe du monde et un parcours magistral en Liga et en éliminatoires de la CM) ainsi que Iniesta tout aussi artisan du sacre final) méritaient le podium, en vain. Messi l’a eu après un parcours médiocre !

  4. Avatar de Pascal BEQUET

    suis d’accord c’était honteux j’en ai même été dégouter de faire parti de la famille du foot il y a eu clairement  » délit de sale gueule »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *