PSX 20230526 063811
dans

Garry Neville écarte Rashford, « Sans lui, Manchester United ne retournerait pas en Ligue des Champions »

Par

le


Gary Neville a identifié Casemiro comme le joueur le plus important du retour de Manchester United en Ligue des Champions.

Après avoir terminé à une décevante 6e place à l’issue de la saison 2021-2022, Manchester United a fait son retour en Ligue des Champions. En battant Chelsea ce jeudi à l’occasion du match en retard de la 32e journée de Premier League (4-1), les Red devils ont validé leur retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Pour Garry Neville, un homme est à la base de ce retour au premier au premier plan : Casemiro. Pour l’ancien joueur du club, c’est le milieu de terrain brésilien qui est le facteur X de la brillante saison de Manchester United comme il a révélé après la victoire, « Sans Casemiro, United ne retournerait pas en Ligue des champions. »

Une arrivée sur la pointe des pieds

Gary Neville a identifié Casemiro

Le 19 août 2022, le monde entier apprenait avec stupeur le transfert de Casemiro à Manchester United. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le milieu de terrain brésilien avait étonnement décidé de s’offrir un nouveau challenge et surtout de rejoindre les Red devils, qui avaient enchaîné deux défaites lors de leur deux premiers matchs de la saison, contre Brighton (1-2) et Brentford (4-0). Après des débuts timides, l’ancien de Sao Paulo est rapidement devenu le patron de l’équipe macunienne et une véritable pièce maîtresse de l’équipe dirigée par Erik Ten Hag. Solide au milieu de terrain, le brésilien a apporté son énergie et son expérience au milieu de terrain d’une équipe qui peinait beaucoup.

[totalpoll id= »794558″]

Une saison réussie malgré les suspensions

Une saison réussie malgré les suspensions

Malgré une saison de très bonne facture, Casemiro a pourtant manqué 8 matchs depuis son arrivée chez les Red. Expulsé deux fois sur carton rouge direct, contre Crystal Palace (2-1) et Southampton (1-1), l’ancien madrilène a également manqué un match pour blessure. Ce qui ne lui a pas empêché d’être décisif à 14 reprises sous le maillot Mancunien, soit 9 buts et 5 passes décisives avant le dernier match de la saison prévu face à Fulham le dimanche prochain à Old Trafford.

Avec donc le retour de Manchester United en Ligue des Champions, les Red devils pourront donc compter sur l’expérience de celui qui a remporté à cinq reprises le trophée avec le Real Madrid pour faire mieux qu’une huitième de finale lors de la saison 2020-2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *