maxresdefault 3
dans

Guardiola dévoile son secret : « Je suis un bon entraineur parce que… »

Par

le


L’entraîneur espagnol Pep Guardiola est l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football. Grand tacticien, le coach catalan a marqué l’histoire du jeu par son style de jeu basé sur la possession et le « tiki-taka ». Ce vendredi, à la veille de la finale de la Ligue des champions, Guardiola a révélé le secret pour être un bon entraîneur.

Invité à donner un conseil pour les personnes qui veulent devenir de bons entraîneurs, Pep Guardiola a répondu sans hésitation. Même si la réponse peut sembler anodine, elle reste révélatrice. “Pour être un bon entraîneur ? Il faut avoir de bons joueurs. J’ai eu Messi par le passé et Haaland maintenant… Je ne plaisante pas”, a répondu l’entraîneur des Skyblues en conférence de presse d’avant-match.

Évidemment, cette réponse ne devrait pas être minimisée. Pour cause, les grands noms du football en tant qu’entraîneur ont toujours dirigé les plus grands joueurs du monde. À l’instar des Sir Alex Ferguson, Arsène Wenger, Carlo Ancelotti ou encore Zinédine Zidane pour évoquer la nouvelle génération, ces derniers ont connu du succès grâce aux joueurs de classe mondiale. Ainsi, Pep Guardiola qui a véritablement connu les sommets qu’à la tête de grandes équipes avec de très grands joueurs peut se vanter d’être l’un des meilleurs du monde.

Ainsi, grâce aux stars ou aux bons joueurs signés, Guardiola a remporté de nombreux trophées avec les clubs qu’il a dirigés, notamment le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester City. Le technicien de 52 ans est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde moderne.

[totalpoll id= »794558″]

Une belle carrière d’entraineur

Pour rappel, Guardiola a entamé sa carrière d’entraîneur en 2007 avec l’équipe réserve du FC Barcelone. Il l’a fait monter en deuxième division. En quatre saisons, il a remporté 14 trophées avec le Barça, dont trois Ligas, deux Coupes du Roi, deux Ligues des champions. Guardiola a formé une équipe légendaire avec des joueurs tels que Lionel Messi, Xavi, Iniesta et Puyol. Ces derniers ont pratiqué un football spectaculaire et dominant.

En 2013, Guardiola a rejoint le Bayern Munich, où il a poursuivi sa collection de trophées. En trois saisons, il a remporté trois Bundesligas, deux Coupes d’Allemagne, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs. Il a également atteint à trois reprises les demi-finales de la Ligue des champions. Pep a fait progresser des joueurs tels que Manuel Neuer, Philipp Lahm, Thomas Müller et Robert Lewandowski.

À la tête de Manchester City depuis 2016, le coach espagnol ira à l’assaut de la Coupe aux grandes oreilles ce samedi contre l’Inter Milan. Après avoir tout gagné avec le club anglais, Pep Guardiola ne manquera pas l’occasion d’accroître sa domination sur le football en décrochant ce précieux trophée cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *