nouveau format pour site bi (1)
dans

Hakimi 5e, Theo Hernandez 3e, les meilleurs latéraux au monde durant l’année 2022

Par

le


Poste très important du football moderne, le latéral a encore une fois démontré toute son importance dans l’élaboration du jeu. Avec Pep Guardiola, par exemple, certains fans de la Premier League ont découvert les latéraux intérieurs, qui entrent dans le jeu au lieu de manger. A Liverpool, c’est l’inverse qui se passe, mais avec la même réussite. Voyons les meilleurs latéraux.

Pour la nouvelle rubrique des Classements d’Afrique sports, nous avons classé les 10 meilleurs latéraux au monde durant cette année 2022. Ce classement se base sur les performances des joueurs, leurs statistiques et la niveau de compétition. Des joueurs comme David Alaba, qui peuvent jouer latéral mais qui ont évolué à un autre poste, ne seront pas comptabilisés. Ce classement se base uniquement sur les joueurs qui ont évolué sur un coté de la défense durant l’année 2022.

Et dans ce cadre, c’est le latéral droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, qui arrive à la tête. Même s’il doit encore évoluer défensivement (ce qu’il fait petit à petit), l’Anglais a une panoplie offensive tout simplement extraordinaire. De son côté droit, il peut facilement organiser le jeu de son équipe. Il est suivi par Joao Cancelo, le latéral droit de formation qui excelle actuelle à gauche de la défense de Man City. Theo Hernandez, lui aussi impressionnant la saison dernière, est 3e.

Les meilleurs latéraux au monde selon Afrique Sports

1. Trent Alexander-Arnold (Liverpool FC)

les meilleurs latéraux au monde durant l'année 2022

Trent Alexander-Arnold (Liverpool) Sur le plan offensif, Trent Alexander-Arnold est sans doute le meilleur arrière droit du monde actuellement. L’Anglais est l’un des meilleurs passeurs du jeu moderne et est plus un meneur de jeu que n’importe lequel de ses pairs. C’est pour ça qu’il fait partie des meilleurs latéraux.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

2. João Cancelo (Manchester City)

les meilleurs latéraux au monde durant l'année 2022

Cancelo est le symbole de ces latéraux qui, en 2022, ne savent pas que défendre, mais qui attaquent comme des ailiers. Cancelo est un latéral qui se comporte comme un attaquant. Il sait dribbler, éliminer et marquer des buts grandioses. Même s’il a des problèmes avec son entraineur, Joao Cancelo fait tout de même partie des meilleurs latéraux.

3. Théo Hernandez (AC Milan)

les meilleurs latéraux au monde durant l'année 2022

Théo Hernandez a une vitesse incroyable, qui le permet de surpasser n’importe quel latéral. Sa précision ballon au pied lui permet de faire des montées de balle impressionnantes. Il est aussi offensif comme un ailier.

4. Andrew Robertson (Liverpool FC)

les meilleurs latéraux au monde durant l'année 2022

La latéral gauche de Liverpool est aussi performant que son coéquipier Trent Alexander-Arnold. Il est offensif et défensif en même temps. Il permet à son équipe d’être plus offensif. Il a une vitesse incroyable et sa patte gauche est aussi magique.

5. Achraf Hakimi (PSG)

les meilleurs latéraux au monde durant l'année 2022

Le Paris Saint-Germain pratique un football fantastique sous la direction de son nouveau manager Christophe Galtier. L’un des joueurs qui a reçu la permission de s’exprimer pleinement dans le nouveau système est le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

Le joueur de 23 ans joue en tant que latéral droit pour le PSG et a apprécié la liberté que lui a donnée le nouvel entraîneur. Hakimi est un latéral entreprenant qui aime bombarder l’avant, prendre les défenseurs à revers et s’impliquer à fond dans la construction du jeu.

C’est également un tacleur solide et un passeur de ballon très précis. En 11 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG depuis le début de la saison, Hakimi a marqué deux buts et délivré deux passes décisives.

Joueurs
1Trent Alexander-Arnold
2João Cancelo
3Théo Hernandez
4Andrew Robertson
5Achraf Hakimi
6Kyle Walker
7Reece James
8Alphonso Davies
9Denzel Dumfries
10Jonathan Clauss
les meilleurs latéraux au monde durant l’année 2022

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *