20230523 155713
dans

Hallucinant, les propos de l’arbitre à Vinicius Junior révélés

Par

le


L’ailier brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a provoqué un véritable tollé médiatique ce weekend.

Régulièrement ciblé par des attaques racistes en Liga, Vinicius a été victime de nouvelles insultes à Valence le dimanche dernier. Ciblé avant et surtout pendant la rencontre perdue au Mestalla, le joueur brésilien ne s’est pas laissé faire. En plein match, Vinicius, ayant repéré un supporter proférant des propos malsains, s’est dirigé vers la tribune avec ses coéquipiers. Cette réaction n’est pas passée inaperçue et a entraîné un scandale mondial, d’autant plus que l’ailier madrilène a été exclu lors des dernières actions de ce match électrique.

La réticence de l’arbitre Bengoetxea

Alors que l’arbitre de la VAR de cette rencontre a été destitué de ses fonctions par la Fédération espagnole de football pour ne pas avoir montré les images précédant le mauvais geste de Vinicius, de nouvelles révélations surgissent. Selon les médias espagnols, l’arbitre central de ce match a demandé à Vinicius de poursuivre le jeu alors que les cris de singe résonnaient dans le stade. « Venez, écoutez-moi, s’il vous plaît. D’accord ? Je vous demande de continuer à jouer. S’il y en a un autre (chant raciste), nous quitterons le terrain. Est-ce que vous me faites confiance ? D’accord« , a lancé Bengoetxea à Vinicius.

Interpelé par la suite par le défenseur brésilien Eder Militao, l’arbitre qui ne voulait visiblement pas arrêté cette rencontre en s’appuyant sur les protocoles de racisme s’est montré beaucoup plus catégorique. « Nous avons averti les supporters concernant le protocole contre le racisme, je ne peux pas faire plus« , et après ? retorquait Miliato « Oui, nous ferons quelque chose si nous entendons le prochain chant. Éder, c’est le protocole. C’est dommage, c’est dommage, écoutez-moi« , insistait l’officiel de cette rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

La suite, nous la connaissons. Vinicius a été expulsé de ce match pour un coup au visage. Cette situation a d’ailleurs provoqué une grande colère chez Carlo Ancelotti. L’entraîneur merengue a déploré la décision de l’arbitre central de poursuivre ce match pour marquer un grand coup. Espérons que ce fléau, qui nuit considérablement à l’image du football espagnol, puisse être endigué grâce à des mesures plus strictes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *