q4frzr42afwoiaa2ofzq
dans

« Il a un peu de Brésil en lui », la légende brésilienne Cafu nomme son latéral préféré

Par

le


Cette année, le Ballon d’or France Football n’a pas été décerné en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus. Si la décision a fait débat, le magazine FF a tout de même tenu à élire le meilleur onze de tous les temps. La légende brésilienne Cafu a été désignée comme le meilleur latéral droit de l’histoire.

Considéré comme l’un des meilleurs arrières droits de tous les temps, si ce n’est le meilleur, le double vainqueur brésilien de la Coupe du monde possède un palmarès long comme le bras. Sa présence dans la meilleure équipe de l’histoire pas en soi une grande surprise. À cette occasion, il a accordé une interview à l’hebdomadaire dans laquelle il avoue sa préférence pour Alexander-Arnold parmi ceux qui évoluent au poste de latéral.

«J’aime bien Alexander-Arnold. C’est un très bon joueur, il va réaliser une très belle carrière. Il est très rapide et maîtrise bien le ballon. C’est aussi un joueur qui n’a pas peur. Il ose, provoque, tente des choses. Il a de la personnalité. C’est pour ça que je dis qu’il a un peu de Brésil en lui.», a déclaré le double champion du monde.

Poursuivant, le Brésilien a révélé comme il est devenu latéral : « Les entraîneurs m’utilisaient où ils avaient des besoins jusqu’à ce que Telê me fixe comme latéral droit, en 1991. Le titulaire s’était blessé, le coach m’a enseigné quelques principes et c’était parti ! Je n’ai plus jamais quitté ce poste (…) » 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *