mbappe refuse d evoquer son avenir icon dib 181123 10 75 368160
dans ,

« Soyons contents qu’il est Français », Thierry Henry s’incline devant Mbappé après son 300e but

Par

le


Le sélectionneur des Espoirs de la France, Thierry Henry s’est enflammé pour Kylian Mbappé après son triplé samedi soir contre Gibraltar.

Samedi dernier, Kylian Mbappé était auteur de ses 298e, 299e et 300e buts en carrière lors du succès historique des Bleus face à Gibraltar (14-0). L’attaquant parisien affiche à 24 ans des temps de passage comparables à ceux de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi au même âge. Une efficacité qui l’a forcément propulsé parmi les meilleurs buteurs de la planète, mais qu’il ne faut en aucun cas banaliser comme l’insiste Thierry Henry. En conférence de presse ce dimanche avec les Espoirs, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France s’est particulièrement montré élogieux envers son cadet.

«Ce qu’il fait, c’est n’importe quoi. Mais il nous a tellement habitués à ces performances, c’est juste incroyable. Il met des buts, délivre des passes, il sait à peu près tout faire, insiste le sélectionneur des Bleuets (…) Encore une fois, je le dis souvent, mais soyons contents qu’il soit Français. Il a déjà 300 buts et il n’a que seize ans (rire). Que voulez-vous que je vous dise ? C’est juste extraordinaire. C’est sûr, il peut peaufiner encore des choses, parce qu’on n’est pas toujours finis. Mais bon, 300 buts… Certains ne les mettent même pas à l’entraînement. », a déclaré Thierry Henry.

[totalpoll id= »794558″]

Mbappé, déjà 300 buts à 24 ans

Kylian Mbappé a participé, samedi soir, au festival de l’équipe de France contre Gibraltar en éliminatoires de l’Euro 2024 (14-0) avec un magnifique triplé. Comme une semaine plus tôt à Reims avec Paris (0-3). Et son 3e but sur la pelouse de l’Allianz Riviera de Nice avait un goût particulier pour l’attaquant du PSG, également auteur de trois passes décisives durant la rencontre. En trompant le gardien de Gibraltar Dayle Coleing d’un lob délicieux de près de 45m, il a marqué le 300e but de sa carrière, clubs et sélection confondus. A seulement 24 ans. Ni Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo n’ont réalisé une telle performance au même âge.

A l’issue de la rencontre, Kylian Mbappé a préféré commenter la performance collective des Bleus, plutôt que sa nouvelle prouesse. «Les 300 buts ? Ça passe au second plan, l’équipe passe avant tout. J’ai toujours voulu marquer l’histoire de mon sport. Certains ont marqué 800 ou 850 buts, 300 c’est ridicule. Le collectif, ça a plus de valeur que les records individuels», a-t-il confié au micro de TF1.

image 18 35


Quoi qu’il en dise, ceci reste remarquable. Surtout à son âge, lui qui fêtera ses 25 ans dans un mois (20 décembre). Dans le détail, Kylian Mbappé compte 46 buts en équipe de France et n’est devancé que par Olivier Giroud (56 buts) et Thierry Henry (51 buts). Ses 254 autres buts ont été inscrits en clubs, 27 avec Monaco et 227 buts avec le PSG, dont il est le meilleur buteur de l’histoire. Un compteur qui devrait inlassablement continuer d’augmenter, en équipe de France comme en club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *