Il a fallu attendre la 10e journée des qualificatifs de l’Euro 2024 pour voir la Serbie se qualifier pour la toute première fois de son histoire pour le championnat d’Europe. Grâce à son nul 2-2 face à la Bulgarie, la Serbie sera bien représenter en Allemagne l’été prochain.
C’est ce dimanche que s’ouvrait la dixième journée des qualifications pour l’Euro 2024. Qualifiée lors de la journée précédente, la Hongrie recevait le Monténégro qui devait l’emporter tout en espérant une défaite de la Serbie contre la Bulgarie. Si l’espoir était permis pour le Monténégro qui a ouvert le score via Slobodan Rubezic (36e), un doublé coup sur coup de Dominik Szoboszlai (67e et 68e) et un pion dans les derniers instants d’Adam Nagy (90e +3) a permis à la Hongrie de l’emporter 3-1 et de finir en tête de ce groupe.
La deuxième place est revenu à la Serbie. Les Serbes ont toutefois connu un match difficile contre la Bulgarie. Ils ont pourtant vite pris les devants grâce à un but de Milos Veljkovic à la 17e minute. Mais, les Aigles Blancs se sont fait peur en concédant deux buts sur les transformations de Georgi Rusev (59e) et Kiril Despodov (69e).
Il fallait attendre la fin de match pour que la Serbie revienne au score. Srdjan Babic (82e) a permis à la Serbie de s’imposer 2-2. Et donc, pour la première fois depuis qu’elle se nomme Serbie, la sélection balkanique va participer à l’Euro.
Félicitations !
Laisser un commentaire