kolo trophee
dans

« J’ai aussi remporté la CAN 2015 », Drogba révèle sa contribution dans la conquête du titre

Par

le


Ne pas avoir remporté la CAN sera l’un des grands regrets de la riche carrière de Didier Drogba. En 2015, lorsque les éléphants soulevaient le trophée pour la deuxième fois de leur histoire, Drogba n’était malheureusement pas de la partie. L’emblématique capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire, avait, le 08 août 2014 annoncé sa retraite internationale.
Sans faire partie du groupe, Didier Drogba s’approprie cette victoire. « J’ai aussi gagné la CAN ! Je suis ivoirien, j’ai joué durant 12 avec cette équipe, j’étais pas sur la photo mais j’ai célébré comme tout le monde ici. Donc oui, j’ai gagné la CAN. D’ailleurs on a 25 à 26 millions de champions d’Afrique ici », lance t-il avant de poursuivre. « A l’époque où je jouais, quand on gagnait les matchs, c’est toute la Côte d’Ivoire qui s’identifiait à l’Equipe Nationale. Aujourd’hui moi j’ai arrêté de jouer, il y a une génération qui a continué qui a remporté le trophée, donc on s’identifie tous… », a-t-il expliqué.
La légende des blues de Chelsea a par la suite révélé comment il a contribué à la conquête du titre, tout en étant loin. « Pourquoi je m’associe vraiment à ce trophée ? C’est parce que pendant la compétition, j’avais des joueurs au téléphone et je leur donnais des conseils, je les motivais. Ils me disaient ‘’ Ah le vieux t’es pas là, c’est bizarre ’’. Moi je leur répondais ‘’ oui les gars, allez-y, faites ci, faites ça. Bon ce match-là, attention ceci cela ’’ et ça a payé. J’ai eu ma part de contribution donc je suis vraiment content. », a-t-il dit pour conclure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *