Camavinga
dans ,

« J’ai failli vomir au premier entraînement », les confidences de Camavinga

Par

le


Pressenti titulaire ce mercredi soir, en l’absence de Casemiro, pour la huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au PSG, Edouard Camavinga est revenu sur ses débuts au Stade Rennais qu’il a rejoint à l’âge de 11 ans. Le jeune milieu défensif du Real Madrid s’en rappelle comme si c’était hier.

 « Le premier entraînement, j’ai souffert physiquement. J’ai failli vomir, il me semble. Et puis je me suis adapté, j’ai progressé. », a confié Edouardo Camavinga, avant d’évoquer son premier fait d’armes. Un match brillant face au Paris Saint-Germain justement en août 2019, à 16 ans . « On avait préparé le match toute la semaine. Après la rencontre, j’ai reçu des messages fous. Même de mes parents. Les gens me disaient ‘Ce que tu as fait, c’est fou !’ Mais je ne réalisais pas à l’époque. Cela a changé la façon dont on me regardait. »

Celui qui a rejoint le Real Madrid à l’été 2021 contre 40 millions d’euros alors qu’il n’avait que 18 ans a également raconté les coulisses de son transferts. « La première fois que j’en ai entendu parler, mon agent est venu à la maison, à la fin de la période du mercato. Avec mes parents, nous n’avons pas sauté de joie, parce que nous savons que dans le monde du foot rien n’est certain tant que ce n’est pas signé. Donc nous sommes restés calmes. Mais une fois que c’était certain, nous avons sauté de joie ! »

Edouardo Camavinga conclu sur son nouveau club : « Tout le monde veut y jouer. Une fois que tu y signes, tu entres dans une nouvelle dimension. La finale de Ligue des champions contre l’Atlético, celle face à Liverpool avec le retourné de Bale… J’ai beaucoup de souvenirs du Real en tête. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “« J’ai failli vomir au premier entraînement », les confidences de Camavinga”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *