IMG 20230523 WA0021
dans

« Je suis descendu du bus et… », Michael Essien raconte l’incroyable histoire derrière son transfert au Real Madrid

Par

le


A la retraite depuis 2020 et après une dernière aventure à Sabail FK en Azerbaïdjan, Michael essien fait incontestablement partie des meilleurs milieux de terrain que l’Afrique a eu.

Passé par la France et l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain ghanéen a connu ses heures de gloire à Chelsea. Club au sein duquel il a évolué de 2005 à 2013 mais avec un prêt au Real Madrid lors de la saison 2012-2013 sous les ordres de José Mourinho.

Essien raconte comment il a signé au Real Madrid

Dans une interview accordée, le milieu de terrain légendaire, a expliqué comment il a fini par jouer pour le Real Madrid lors de la saison 2012/13.

« J’étais avec Chelsea à Monaco pour la Super Coupe et mon cousin était avec moi. Mon téléphone a sonné plusieurs fois et je n’ai pas réussi à décrocher mais mon cousin m’a demandé de décrocher mais je lui ai dit que je ne connaissais pas le numéro. Finalement, j’ai choisi et dès que j’ai entendu la réponse à mon bonjour, j’ai su de qui il s’agissait. Alors j’ai dit à mon cousin que c’était José Mourinho et nous avons commencé à parler », a déclaré Essien, cité par  .

[totalpoll id= »794558″]

« Le bus (bus de l’équipe de Chelsea) quittait l’hôtel pour le match, alors mon agent a appelé et m’a demandé de revenir à l’hôtel car il allait me faxer les documents. J’ai dû crier à l’arrière du bus pour qu’il s’arrête. Tous mes coéquipiers me regardaient comme ce qui se passait. Alors je suis descendu du bus et mon agent est venu et tout s’est passé. Dieu merci, tout est arrivé à temps. »

Palmarès de Michael Essien

S’il n’a rien remporté durant son court séjour au Real Madrid, l’ancien international ghanéen a connu son plus grand succès en club du côté de Chelsea, avec qui il a gagné la Ligue des Champions en 2012. Pour rappel les Blues s’étaient défait du Bayern Munich en finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *