mbokani 1
dans

Jupiler Pro League: panne sèche pour Dieumerci Mbokani avec Antwerp

Par

le


Auteur d’un début de saison tonitruant avec Antwerp, Dieumerci Mbokani est peu inspiré ces dernières journées. L’ex international congolais est resté muet et n’a plus fait trembler les filets adverses depuis un bon moment. Conséquence, le Royal Antwerp a manqué de remonter à la 3e place du classement contre Charleroi devant son public.

Pourtant la rencontre avait bien démarré pour Mbokani et les siens. Juste avant le premier quart d’heure, il est en position de passeur décisif pour Ivo Rodriguez qui ouvre le score pour les anversois. Mais peu à peu, ils vont laisser le contrôle de la partie aux visiteurs qui vont se créer les meilleurs occasions du match. Si les largesses défensives d’Antwerp n’ont pas été punies en première partie, ce ne sera pas le cas du retour des vestiaires.

Charleroi égalise logiquement à la 52e minute. Les zèbres vont poursuivre leur domination et mettent véritablement en mal les anversois. Dominés, ils vont pourtant obtenir un pénalty inespéré. Dieumerci Mbokani s’élance et loupe sa tentative. Le meilleur buteur du championnat belge rate une occasion d’améliorer ses statistiques. Le match s’achève sur ce score nul. Les anversois restent au pied du podium. Ils affrontent le Standard de Liège lors de la prochaine journée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *