99543D59 20B6 4393 9465 0E04EA36F726
dans ,

Jurgen Klopp évoque le quadruplé : «Aucune équipe britannique ne l’a encore fait»

Par

le


Après le sacre sensationnel en Carabao Cup contre Chelsea, Jurgen Klopp est aux anges. Le technicien allemand peut être fiers de ses hommes qui ont montré une force de caractère digne d’un club conquérant. Justement, les Reds en auront bien besoin, puisque ces derniers sont en lice pour le quadruplé. Une performance inédite dans le Championnat anglais. Ce qui justifie d’ailleurs le scepticisme de l’ancien coach du Borussia Dortmund.


«Aurons-nous cela pour le reste de la saison ? Je ne sais pas, mais nous allons essayer. Aucune équipe dans l’histoire du football britannique n’a encore gagné un quadruplé car c’est vraiment difficile. Nous avons gagné la Carabao Cup, nous sommes derrière Manchester City en Premier League. Ce n’est même pas que nous sommes près de penser à des trucs fous comme ça [un quadruplé], nous voulons juste essayer de nous assurer que les garçons sont assez en forme»,
a d’abord confié Jurgen Klopp avant de poursuivre.

 

L’Allemand veut calmer les ardeurs de ses joueurs et de ses supporters. «Penser que nous avons une chance de le faire, vous pourriez le voir comme un compliment, mais je n’en ai pas besoin. Nous ne le voyons pas comme ça parce que nous ne pensons pas ‘oh, nous sommes proches de gagner le quadruple’. Nous ne sommes proches de rien en ce moment, nous sommes encore dans trois compétitions et c’est tout comme d’autres équipes aussi».

[totalpoll id= »794558″]

 

«C’est bien que les gens pensent que nous pouvons faire de bonnes choses plutôt que nous sommes inutiles, mais ce n’est pas très utile car nous affrontons beaucoup de très bonnes équipes de football d’ici la fin du mois de mai. Je ne sais pas comment vous en arrivez tous à cette histoire [de quadruplé] parce que oui, nous sommes ceux qui peuvent gagner le quadruplé parce que nous avons gagné la première compétition. Mais même Chelsea et City avec toute la qualité qu’ils ont ces dernières années, ils n’ont pas pu gagner le quadruplé. Cela veut tout dire», a conclu l’entraîneur des Reds.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *