Jose Mourinho et Kaka
dans

Kaka oublie Mourinho, « C’est le meilleur entraîneur que j’ai eu dans ma carrière »

Par

le


Retraité depuis 2017 après un dernier passage à Orlando City, Ricardo Kaka fait partie des meilleurs joueurs de sa génération. Ballon d’Or 2022, le milieu de terrain brésilien a régalé tout au long de sa carrière. En club comme en sélection, il a sans doute impacté le sport Roi avec sa qualité de passe et ses coups de génie qui n’ont laissé personne indifférent.

Durant sa carrière, le Brésilien a été entraîné par d’éminents entraîneurs, mais il a nommé Carlo Ancelotti comme celui qui l’a plus impressioné lors d’une récente sortie médiatique.

« C’était le meilleur entraîneur que j’ai jamais eu. D’abord dans la gestion des personnes, j’ai vu à quel point il est important pour un entraîneur de gérer les personnes, et ce n’est pas facile dans un environnement d’athlètes, d’égos et de tout le reste. Tactique, technique, mais c’est un entraîneur qui m’a fait jouer de la meilleure façon possible en comprenant, comment il comprenait ma façon de jouer, comment il comprenait qu’il pouvait aimer tirer le meilleur parti de mes compétences physiques, techniques et tactiques », a déclaré Kaka lors du Podcast Spectacle Denilson.

Après sa retraite en 2017, Ricardo Kaka avait clairement indiqué vouloir rester dans le monde du football pour son après carrière. Le joueur brésilien a laissé la porte ouverte à plusieurs possibilités et a indiqué vouloir devenir entraîneur ou directeur sportif à la fin de sa carrière de joueur.

[totalpoll id= »794558″]

 “Je ne suis plus sous contrat mais j’ai toujours l’impression d’être un joueur et dans les prochaines semaines, je prendrai une décision sur mon futur. J’aimerais rester dans le football, soit en tant que coach, soit en tant que directeur.” 

Après avoir fait ses débuts professionnels à Sao Paulo en 2001, Kaka avait rejoint par la suite le Milan AC avant de signer en 2009 au Real Madrid. Il a marqué un total se 207 buts en 655 apparitions en clubs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *