Limogé il y a quelques mois en lieu et place de Xavi Hernandez à la tête du FC Barcelone, Ronald Koeman est sorti du silence sur le journal hollandais, Algemeen Dagblad. Koeman en a profité pour régler ses comptes avec la direction du club catalan qu’il reproche de ne pas lui avoir donné le même temps que Xavi.
« Ils ne m’ont pas donné le temps qu’ils ont donné au nouvel entraîneur, Xavi. C’est toujours douloureux pour moi », a admis Koeman, qui a fait allusion dans l’interview aux nombreux blessés qu’il a eus : « Je travaillais avec beaucoup de blessés. Maintenant, Pedri est de retour en forme, et Ousmane Dembélé… Vous pouvez tout voir », a-t-il ajouté.
L’arrivée de Ferran Torres, Aubameyang et Adama Traoré
Koeman a également parlé des recrues du Barça, affirmant qu’il aurait bien aimé les avoir lorsqu’il était coach. « Chaque entraîneur a besoin de temps et de patience de la part du conseil d’administration. Sur des signatures (Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang) je les aurais aimés aussi. Mais je suis content pour le club, puisque maintenant ça va mieux, et pour les joueurs. C’est agréable de voir Frenkie de Jong jouer du bon football à l’ancienne, il a une telle qualité », dit-il.
Laisser un commentaire