messi mbappe
dans

Kylian Mbappé dépasse Lionel Messi dans l’histoire de la Champions League

Par

le


C’en est terminé pour ce match entre le PSG et le FC Bruges sur une large victoire des Parisiens. Une victoire orchestrée, en grande partie, par un triplé signé Kylian Mbappé. L’attaquant français entre dans l’histoire.
Il lui aura fallu moins de 25 minutes de jeu pour mettre tout le monde d’accord. Entré à la 52e, Kylian Mbapé va doubler la mise 9 minutes plus tard. Seul avec Angel Di Maria, excentré côté gauche, il combine avec son compère argentin de l’attaque qui centre le ballon au cordeau. Au premier poteau, Simon Mignolet croit bon de couper et réalise une horizontale qui profite à l’attaquant de l’équipe de France. Mbappé conclut facilement de la tête.
Son second but intervient à la 79e minute. A la déviation au départ de l’action, il est à la réception d’un amour de ballon glissé par Di Maria entre les jambes de Simon Deli. Dans la surface, l’attaquant parisien évite la sortie de Mignolet et le tacle de Mechele et termine d’un plat du pied dans le but vide !
Le triplé, pour terminer en beauté, c’est à la 83e. Kylian Mbappé, auteur d’un très bon appel dans le dos de Mechele, est servi par Di Maria. L’attaquant français s’en va ajuster Mignolet d’un plat du pied gauche placé le long du poteau ! Un récital !
Avec ce triplé, Kylian Mbappé bat un record détenu jusque-là par Lionel Messi. Il devient, en effet, l’un des deux seuls joueurs à marquer 15 buts en Champions League avant d’avoir 22 ans.  Lionel Messi l’a réussi à 21 ans et 289 jours et Mbappé, à 21 ans 306 jours. Génies !
Image

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *