gianni infantino actuel president de la fifa a profite des deboires de sepp blatter et michel platini pour prendre la tete du foot mondial photo sipa ennio leanza 1654529671 1 1
dans

La FIFA prend une nouvelle décision forte et soulève des contestations

Par

le


En janvier dernier, l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, avait décidé de revoir son règlement en raison de la multiplication des agents dans le monde du football. Cette décision vise à durcir les règles afin de limiter le pouvoir des agents et d’assurer le bon fonctionnement du système de transferts.

Selon The Times, cette mesure aurait déjà eu des conséquences importantes lors des concours d’admission, et près de la moitié des 3 800 agents présents auraient échoué.

De plus, cette semaine, l’Association européenne des agents de football (EFAA) s’est associée à une agence néerlandaise pour contester la légalité de cette action de la FIFA. Depuis la suppression de l’examen d’entrée précédent en 2015, le nombre d’agents en Angleterre a quadruplé. Ils étaient apparus à 500 il y a sept ans, mais sont aujourd’hui plus de 2 000 à exercer dans le pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *