philippe coutinho barcelona 1tgm5ch3kzczl1ql5e1v57k10q
dans

La raison pour laquelle le Barça est «obligé» de vendre Coutinho en Janvier

Par

le


Le FC Barcelone serait impatient de se débarrasser de Philippe Coutinho. Pourtant le meneur Brésilien plaît bien à Ronald Koeman depuis son retour de prêt. La raison, le catalan s’apprête à déclencher une clause intrigante dans l’accord qui l’a vu quitter Liverpool pour le Barça en janvier 2018.

Le transfert de Philippe Coutinho continue de donner des maux de tête au Barça. Alors que le culé fait face à une situation financière difficile, le club catalan sera contraint de payer encore une grosse somme à Liverpool en raison d’une clause insérée par les Reds au moment de vendre leur numéro 10 en 2018.

Malgré le potentiel de Coutinho à devenir un joueur de classe mondiale, il a eu du mal à répondre aux attentes. La pression des supporters est énorme dans le meilleur des cas à Barcelone, mais l’énormité des frais de transfert du Brésilien a mis l’accent sur sa forme.  Le club Blaugrana a payé un montant initial de 120 millions d’euros, plus 40 millions d’euros de bonus. Cependant, Liverpool pourrait maintenant recevoir près de 20 millions d’euros supplémentaires. Un paiement que Barcelone tentera de contourner en le vendant dès Janvier.

 

[totalpoll id= »794558″]

Coutinho vendu à seulement 50 millions d’euros?

 

Selon le média espagnol Sport , le joueur de 28 ans déclenchera une clause qui obligera le Barça à payer 20 millions d’Euros à Liverpool si le Brésilien signe son 100è apparition sous le maillot Braugrana. Le média Britannique, The Sun corrobore l’information et affirme que le Barça serait « désespéré de vendre Coutinho pour seulement 50 millions d’euros » afin d’éviter le payement de la clause.

Le joueur de 28 ans n’a que dix matchs avant d’atteindre les 100 apparitions, et Barcelone a déjà pris sa décision. Étant donné à quel point Coutinho s’est avéré coûteux pour Barcelone, il est facile de comprendre pourquoi ils sont désireux de réduire leurs pertes.

Reste à savoir s’ils parviendront à attirer un acheteur en janvier. Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que Michael Edwards gardera un œil attentif sur le dossier.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *