3195391 65463088 2560 1440
dans

Le FC Barcelone plongé dans la tourmente : la dette colossale envers Messi révélée

Par

le


Hier, Joan Laporta a révélé que le FC Barcelone continuait de verser un salaire à Lionel Messi depuis son départ.

Lors d’une interview accordée à la Vanguardia hier, Joan Laporta a créé la surprise en révélant que le FC Barcelone continuait de verser un salaire à Lionel Messi depuis son départ. La star argentine avait quitté le club catalan l’été dernier pour rejoindre le Paris Saint-Germain, mais le Barça a apparemment décidé de continuer à payer une partie de son salaire. Selon Laporta, cela faisait partie d’un accord conclu avec Messi pour lisser son salaire sur une longue période.

« La direction précédente avait convenu d’un report de la masse salariale de Lionel Messi, ce qui a créé des paiements en attente s’étalant jusqu’en 2025. Le club effectue ces paiements religieusement. » a indiqué le patron du FC Barcelone, club dans le dur financièrement. 

Le FC Barcelone doit une dette de 48 millions à Lionel Messi

Dans l’émission El Chiringuito, le journaliste Dario Montero a donné des précisions sur la dette du FC Barcelone envers Lionel Messi. Selon lui, le club catalan devait encore 48 millions d’euros à la star argentine après la fin de son contrat en 2021. Pour régulariser cette situation, le Barça a convenu de verser une partie de cette somme tous les six mois.

[totalpoll id= »794558″]

Cette dette importante est une source d’inquiétude pour le FC Barcelone, qui devra consacrer une partie de son budget salaire à payer Messi jusqu’en 2025. Cette situation pourrait également avoir un impact sur l’avenir du club, qui devra trouver des moyens de financer les transferts et les salaires de ses joueurs tout en remboursant sa dette envers l’Argentin.

Il est important de rappeler que le champion du monde argentin Lionel Messi, qui était sur le point de retourner au FC Barcelone, a finalement choisi de rejoindre le club de David Beckham aux États-Unis à l’Inter Miami.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *