3440092 70187008 2560 1440

dans ,

Le gros tacle de Kalou à Seko Fofana: « C’est un gâchis »

Par

le


Annoncé en Arabie Saoudite, Bonaventure Kalou prévient Seko Fofana pour ce transfert. Selon l’ancien attaquant ivoirien Fofana ne doit surtout pas quitter l’Europe à seulement 28 ans. Mais ces derniers mois, rien ne semble résister à l’Arabie Saoudite qui ne cesse d’attirer les stars.

Cependant, après avoir bouclé l’arrivée d’autres stars comme Kalidou Koulibaly, Mendy, Kanté, Benzema etc, les saoudiens sont sur la piste Fofana. Un transfert que Bonaventure Kalou ne veut pas entendre parler. N’empêche, l’équipe de Cristiano Ronaldo a bel et bien fait une offre pour le joueur du RC Lens.

Alors que Seko Fofana avait ouvert la porte pour un départ cet été, une décision apprécié par Kalou mais pas pour aller là-bas. L’ancien attaquant ivoirien ne voit pas d’un bon oeil le transfert de son compatriote en Arabie Saoudite. Selon Kalou, Seko Fofana a encore une carrière d’au moins 5 ans en Europe avant d’aller ailleurs.

Kalou lâche un message fort à Fofana

D’après les révélations du média Afrik-Foot, Kalou affirme que ce serait une perte pour Seko Fofana. « La carrière de footballeur ne dure que 10 ou 15 ans. Seko a 28 ans. Je comprends qu’il veuille sécuriser son avenir et protéger sa famille. Chacun a son opinion sur ce qu’il devrait faire, mais la décision finale lui revient. En tant qu’Ivoirien, je souhaite qu’il continue à progresser. Il a encore cinq belles années au plus haut niveau devant lui. Pour lui, signer en Arabie Saoudite à cet âge-là serait dire au revoir au très haut niveau. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Selon la source, Kalou souhaite un départ de Seko Fofana en Premier League et non au Moyen-Orient. Il précise que son compatriote a une place à Liverpool d’où le club avait fait de lui une priorité l’été dernier. « Quand on voit le dynamisme et l’activité de Seko, le championnat anglais correspond davantage à son style de jeu. Je ne sais pas si Liverpool regrettera de ne pas l’avoir recruté, mais cela aurait été un plus pour eux. »

Le président du RC Lens a déjà pris une décision pour Fofana

Cependant, les négociations entre Al-Nassr et le RC Lens ne sont pas au beau fixe. Et selon les informations, le club français ne souhaite pas se séparer de sa star. Pour rappelle, il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025 et le président du club est bien clair sur sa déclaration. « Pour le moment, Seko Fofana n’a pas été transféré définitivement. C’est un sujet important pour nous. En plus d’être un excellent joueur, il est notre capitaine. Il a été un pilier de ces trois dernières années. Les discussions sont en cours. À ce jour, il n’a pas été transféré. Lors de la prolongation de contrat de Seko Fofana, des conditions ont été établies. Nous sommes des personnes de parole et d’engagement. Gardez cela à l’esprit. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *