legendes du foot africain abedi pele
dans

Le jour où Bernard Tapie a fait croire qu’Abedi Pelé avait le sida pour le recruter

Par

le


Lorsqu’il était à la tête de l’Olympique de Marseille entre avril 1986 et décembre 1994, l’ancien président de l’OM était un dirigeant qui ne reculait devant rien. L’ancien président de l’OM a usé de tous les stratagèmes pour recruter Abedi Pelé en faisant croire à l’AS Monaco que le joueur était atteint du sida.

Les journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont réussi à obtenir une étonnante confidence concernant le recrutement de l’attaquant ghanéen Abedi Pelé qui jouait alors à Mulhouse.

Alors que l’international ghanéen était tout proche d’un accord avec Monaco durant l’été 1987, Tapie a tenté un surprenant coup dont il a lui seul le secret. Avant qu’Abedi Pelé ne se rende à la visite médicale dans la Principauté, le président phocéen appelle le joueur et lui dit: «En général, on fait faire une prise de sang aux joueurs africains, alors quand tu vas passer la visite, tu vas refuser, dire que tu ne supportes pas ça, que c’est plus fort que toi.» Dans le même temps, l’homme d’affaires active un employé de l’OM qui connaissait bien le cercle des dirigeants de l’ASM en le chargeant de colporter une fausse révélation: «Tu sais, on l’a échappé belle, je n’ai pas pris Abedi Pelé, il est séropositif.»

Le plan a fonctionné. L’AS Monaco a abandonné la piste Abedi Pelé qui signait quelques heures plus tard à l’OM. «C’est comme ça, faut gagner», s’est amusé Tapie sur le sujet.

[totalpoll id= »794558″]

«J’ai honte de moi mais il faut accepter ce qu’on est, avec le bon et le moins bon», a conclu l’ancien patron du club phocéen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *