La Catalogne est sous le choc depuis la sévère agression subie par Mounir Nasraoui, le père de la superstar locale du FC Barcelone, Lamine Yamal, ce mercredi. Des heures après l’attaque subie dans un parking, suivie d’un ou plusieurs coups de poignard reçus, des éclaircissements sont tombés sur la situation du jeune papa de 32 ans, avec une vidéo à l’appui.
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre cette nuit de mercredi. Alors que les regards étaient majoritairement tournés vers Varsovie en Pologne, où se jouait la Supercoupe d’Europe entre le Real Madrid et l’Atalanta Bergame, Mounir Nasraoui s’est fait agresser en Catalogne. Devenu très célèbre sur les réseaux sociaux depuis l’Euro 2024, où son fils Lamine Yamal a brillé, le parent de 32 ans s’est retrouvé dans une situation cocasse avec des voisins. Poignardé sur un parking de Mataró, une commune de Catalogne où il réside, et transporté en urgence à l’hôpital dans un état préoccupant, le Marocain d’origine va mieux et ne serait pas en danger.
Ce qui s’est passé avant l’attaque
Toutefois, des médias locaux apportent des éclaircissements sur l’événement qui a conduit au drame que la police ne prend pas à la légère. À en croire les témoignages recueillis par la police, qui a rapidement quadrillé la zone avec huit véhicules, l’agression du père de Lamine Yamal proviendrait d’une bagarre qui aurait éclaté quelques heures plus tôt. En effet, d’après les confidences, celui qui est originaire de Larache (au nord du Maroc) aurait été invectivé par des riverains alors qu’il promenait son chien.
Visiblement, ces voisins lui auraient notamment jeté de l’eau depuis un balcon, ce qui a déclenché l’altercation. Sans doute déterminé à ne pas laisser couler, Mounir Nasraoui a haussé le ton, ce qui a provoqué une rixe avec les habitants de l’immeuble en question, comme l’attestent des images à l’appui. Sur des vidéos qui circulent en Espagne et que la police a consultées, on voit effectivement que le ton est monté et que le jeune papa, qui a fait le buzz durant l’Euro 2024 avec des interventions médiatiques enflammées sur son fils, était très agité.
Des arrestations en cours
C’est ainsi que, quelques heures plus tard, le père de Lamine Yamal aurait été pris par surprise sur le parking où il a été poignardé. À en croire les nouvelles et une confirmation de RMC Sport, trois hommes ont été arrêtés par la police locale pour « tentative de meurtre ». Plusieurs têtes devraient également tomber dans cette affaire que suivait de près le jeune footballeur de 17 ans, qui n’a pas eu l’occasion d’aller voir son père à l’hôpital Can Ruti de Badalona (à une vingtaine de kilomètres de Mataró).
D’après Sport, le crack barcelonais, qui se prépare avec son équipe pour démarrer la nouvelle saison, est depuis informé de tout ce qui se passe avec son père après l’évacuation à l’hôpital. Jusqu’à la libération de Mounir Nasraoui dans la nuit profonde après les premiers soins, qui indiquaient que sa vie n’était pas en danger, le jeune Yamal aurait vécu des heures d’angoisse. Signalons qu’après le sacre de l’Espagne à l’Euro, le footballeur a été pris pour cible par des supporters avec des chants racistes lors de la célébration de la Roja.
Il faut dire qu’avec son jeune papa de 32 ans, un migrant devenu célèbre de nos jours et qui ne change pas ses habitudes, Lamine Yamal et son entourage proche devraient changer de routine pour leur sécurité. Dans un pays où le racisme est assez élevé, même contre les stars, Vinícius Júnior peut en témoigner, des mesures drastiques devraient être prises maintenant pour éviter ce genre de drame qui aurait pu être fatal. Heureusement que la police a pris les choses en main avec des interpellations qui sont en cours.
Laisser un commentaire