Barça
dans

Le torchon brûle au Barça : «Xavi a dit que l’environnement est toxique»

Par

le


Le Barça connaît des difficultés depuis le départ de Josep Bartomeu. Le club n’a pas pu être en mesure de garder Lionel Messi qui était contraint de rejoindre le PSG à l’été 2021. Deux ans après, Joan Laporta qui voulait rapatrier la Pulga a été impuissant de réaliser le rêve des supporters. Une situation qui agace  Victor Font, ex-candidat à la présidence du Barça.

Dans des déclarations reprises par Marca, Font accuse le Barça d’avoir trompé les socio notamment dans le dossier Lionel Messi. «Le club est incapable de relever les défis de l’avenir. L’environnement qui l’entoure est toxique, c’est ce qu’a dit Xavi. La plupart des gens sont intéressés par eux-mêmes et non par l’avenir du club. Cela nous affaiblit», a d’abord déclaré Victor Font avant de parler de Messi.

Le Barça

«Une autre chose qui me frustre, c’est que les sosios ne sont mis dans rien : soit on ne nous dit pas la vérité, soit on nous trompe. Il y a deux ans, on nous a dit que Messi allait renouveler son contrat, maintenant qu’il pourrait revenir… Il n’est pas là à cause de problèmes avec la direction. Il n’y a pas de transparence avec les sosios en ce qui concerne les accords stratégiques. Il s’agit par exemple du contrat Spotify, du projet Espai Barça, de la rénovation du stade Camp Nou par Limak, du paiement des commissions et de la situation des abonnements. Il y a un sentiment d’improvisation constante», a ajouté Victor Font.

Sur le plan sportif, le Barça se retrouve peu à peu. Le club termine la saison avec deux trophées en Espagne. Il s’agit de la Supercoupe d’Espagne et la Liga. Mais Victor Font insiste que rien ne va au Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *