Lee Kang-In éteint Neymar, Mbappé au PSG
dans

Lee Kang-In, la recrue estivale du PSG qui pose déjà un problème de taille !

Par

le


A peine arrivée au PSG en provenance de Majorque, Lee Kan-In met son nouveau club devant un grand dilemme.

Le milieu offensif et ailier sud-coréen de 22 ans suscite quelques interrogations depuis son arrivée en France. Talentueux joueur, Lee Kang-In a déjà fait étalage de ses qualités à l’entrainement avec le PSG. Cependant, le joueur asiatique pourrait être absent de l’effectif dans les prochaines semaines pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le football.

En effet, Lee Kang-In a été appelé par son pays pour disputer les Jeux Asiatiques, qui auront lieu du 23 septembre au 8 octobre à Hangzhou en Chine. Une compétition qui n’est pas sans enjeu pour le joueur, puisqu’elle lui donne la possibilité de diminuer fortement son service militaire obligatoire avant ses 30 ans. S’il décroche l’or avec la Corée du Sud, il n’aura plus qu’à faire quelques semaines de service au lieu de 18 mois.

Un cas complexe à gérer pour le PSG

Cependant, le PSG n’a pas l’obligation de libérer Lee Kang-In pour cette compétition, qui ne figure pas au calendrier de la FIFA. Toutefois, le club parisien doit donc prendre une décision pas simple : laisser partir Lee et se passer de lui pendant plusieurs semaines, ou le garder et risquer de le décevoir. D’autant que le joueur pourrait aussi être requis pour la Coupe d’Asie en janvier prochain, qui offre la même chance de réduction du service militaire.

Lee Kang-In

Le PSG se trouve donc face à un dilemme notoire. Faut-il privilégier l’aspect sportif ou humain ? D’un côté, le club ne veut pas perdre un élément prometteur, qui peut apporter sa fraîcheur et sa polyvalence au sein de l’effectif. De l’autre, il ne veut pas non plus gâcher le rêve d’un joueur, qui a l’opportunité de se débarrasser d’une contrainte lourde pour sa carrière.

En tout cas, PSG devra donc trancher en espérant que les relations restent bonnes. Peut-être que le club acceptera de le laisser partir pour une des deux compétitions, mais pas pour les deux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *