template 77 2
dans

PSG : Encore Mbappé au cœur d’une polémique improbable avec Lee Kang-In

Par

le


Nouveau joueur du PSG, le milieu offensif sud-coréen Lee Kang-In est déjà associé à un vilain buzz avec Kylian Mbappé.

Âgé de 22 ans, le jeune joueur asiatique va vivre la ferveur et l’emballement médiatique des grands clubs. Formé à Valence, le virevoltant gaucher a tapé dans l’œil de grands clubs en Europe avec la modeste formation de Majorque. Au final, c’est le club de la capitale française qui l’a attiré dans ses rangs cet été. Cependant, Lee Kang-In, officialisé par le PSG il y a quelques heures, est déjà mêlé à une fausse affaire montée de toutes pièces contre la vedette de l’équipe parisienne Kylian Mbappé.

Lee Kang-In

Le sale coup monté contre Mbappé

En effet, la star du PSG, qui mène la vie dure à son club pour le moment, se retrouve malgré lui au centre d’une controverse en Asie, après qu’une fausse vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, le faisant passer pour arrogant et méprisant envers les joueurs japonais et sud-coréens.

Dans la vidéo en question, on voit Kylian Mbappé répondre à un journaliste nippon qui lui demande son avis sur l’arrivée de Lee Kang-in, le jeune prodige sud-coréen, au PSG. « Ça ne m’intéresse pas », rétorque sèchement le Bondynois, avant d’ajouter, selon les sous-titres en coréen : « Je sais quel genre de joueur il est, je pense qu’on va bien travailler ensemble. Je ne connais pas du tout les joueurs de votre pays ».

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, il s’agit en réalité d’un montage grossier, réalisé à partir d’une interview de Mbappé datant de 2021, où il évoquait sa situation contractuelle avec le club parisien. En vacances depuis quelques semaines, le champion du monde 2018 n’a jamais parlé de Lee Kang-in, ni des joueurs asiatiques en général. Même si la supercherie a été démasquée plus tard par des internautes vigilants, qui ont retrouvé la vidéo originale et dénoncé la manipulation, le mal était fait. En effet, la fausse vidéo avait déjà été vue plus de 12 millions de fois sur YouTube, suscitant l’indignation et la colère de nombreux fans du ballon rond en Asie.

À l’heure où l’avenir du joueur parisien suscite beaucoup de réactions, il s’agit d’un bad buzz qui vient ternir un peu plus son image déjà écorchée depuis plusieurs jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *