Sebastien Haller 2 710x442 1

dans ,

Leganés : terrible descente aux enfers pour Sébastien Haller !

Par

le


Plus rien ne va pour Sébastien Haller. Après avoir quitté le Borussia Dortmund, il a fait le choix surprenant de signer au Leganés. Et même là encore, les choses ne s’arrangent pas pour lui.

Le football est un sport qui surprend très rapidement. Tel est le cas de Sébastien Haller pour qui tout est allé très vite. On se rappelle encore sa magnifique saison en 2021-2022 sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. L’attaquant ivoirien avait marqué 32 buts et délivré 9 passes décisives, tout ça en 39 rencontres dont 38 titularisations. Et c’est d’ailleurs ça qui lui avait ouvert les portes du Borussia Dortmund après le départ du géant norvégien Erling Haaland.

Ce dernier avait même été mentionné au Real Madrid, mais c’est finalement avec le BVB qu’il va s’engager pour un montant de 34,5 millions d’euros (bonus y compris). C’est alors qu’il va parapher un contrat le liant aux jaunes jusqu’en 2026. Mais entre temps, tout va basculer pour l’international ivoirien.

Sébastien Haller, le cancer qui change tout

Quelques jours après son arrivée au Borussia Dortmund en juillet 2022, Sébastien Haller subissait un premier coup dur. « Sébastien Haller a dû quitter le camp d’entraînement BVB à Bad Ragaz pour cause de maladie et il est déjà retourné à Dortmund. Lors des examens, une tumeur testiculaire a été découverte. Guéris vite, Sébastien Haller. » Toutefois, il n’a pas lâché, car il tenait à revenir à son meilleur niveau et s’imposer au Borussia Dortmund. « Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien et d’affection depuis l’annonce d’hier. Ma famille et moi-même vous remercions. Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus fort », avait-il déclaré après le communiqué de son club.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Leganés : terrible descente aux enfers pour Sébastien Haller !

La bonne nouvelle, c’est qu’il est revenu dans la partie le 2 janvier 2023 et a même repris l’entraînement collectif avec le Borussia Dortmund. À peine 8 jours plus tard, il jouait contre Fortuna Düsseldorf lors de la victoire 5-1 de son équipe. Plus tard, le 22 janvier, il va jouer en championnat avec le BVB. De retour en forme, Sébastien Haller a joué 22 matchs et a marqué 9 buts avec 3 passes décisives à l’appui. Au cours de la saison précédente, il ne va jouer que 19 matchs dont seulement 6 titularisations. Ce dernier avait même été blessé au niveau de la cheville. Il va terminer la saison avec 3 buts et une petite passe décisive. C’est alors que le BVB va décider de se séparer de lui. En quête de temps de jeu régulier, l’Ivoirien a fait le choix de signer pour Leganés sous forme de prêt d’une saison. Mais c’est loin d’être la solution à son problème.

Haller n’y arrive pas avec Leganés

Malgré le fait de signer dans un club où il a constamment du temps de jeu, Sébastien Haller n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Après 5 rencontres avec Leganés, soit 323 minutes jouées, Haller est toujours à zéro but. En Espagne, sa situation inquiète et AS a justement écrit : « les limbes offensifs de Haller ».

« Sébastien Haller est encore installé dans les limbes de la performance dont il ne peut sortir. Cinq matchs de championnat n’ont pas encore suffi au joueur ivoirien, autrefois signé par le Borussia Dortmund pour remplacer Haaland, à trouver le chemin des filets en compétition officielle. Il arrive aussi que loin de s’améliorer, chaque jour il semble plus isolé. Il ne sait pas comment tirer parti de ses vertus de buteur confirmé. Maintenant, une blessure à la hanche l’a tenu à l’écart de l’équipe avec son pays pour la pause internationale actuelle, en plus de l’absenter de l’entraînement d’une équipe de Leganés qui espère le récupérer pour la visite au Metropolitano le 20 octobre », poursuit le média.

Leganés : terrible descente aux enfers pour Sébastien Haller !

« Au cours de ces 323 minutes réparties sur cinq matchs, Haller n’a tiré que quatre fois, dont un seul tir cadré. Sur les 108 fois où il a touché le ballon, seulement neuf l’ont été dans la surface adverse. Contre Getafe (il a joué 16 minutes), il n’a même pas eu l’occasion de gratter le ballon dans la surface de réparation du Barça », conclut AS. Malgré tout, il peut compter sur le soutien de son coach, Borja Jiménez. « Je ne pense pas que Haller va se démotiver. Je ne m’inquiète pas pour Seb. Il a un but et il va finir par le faire (…) Je pense que c’est un attaquant qui s’adapte. Il a de très bonnes conditions à l’intérieur de la surface. Il existe des options pour jouer avec de nombreux systèmes. L’important, c’est qu’il soit complémentaire. Il est en phase avec ce que nous voulons. Avec différentes nuances. Cela enrichit l’équipe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *