kessie zaha
dans

Les 5 stars qui ont joué avec deux différentes sélections

Par

le


Les règles de la FIFA concernant d’allégeance ne sont pas simples, mais l’article 8 de leur règlement contient toutes les informations pertinentes. Il déclare : «Seuls les joueurs qui ont plus d’une nationalité, a acquis une nouvelle nationalité, ou sont éligibles pour représenter plus d’une association en raison de leur nationalité peut changer d’équipe nationale.»

La pratique des footballeurs professionnels changeant de nationalité pour apparaître pour un autre pays n’est pas une nouvelle.

Nous l’avons vu ces dernières années avec Diego Costa et Wilfried Zaha.

1-Kevin-Prince Boateng

[totalpoll id= »794558″]
690 5
Pays d’origine : Allemagne Basculé vers: Ghana

Kevin-Prince Boateng est né et à grandi en Allemagne, et a commencé sa carrière chez Hertha BSC. Il a joué pour les équipes de jeunes de l’Allemagne au niveau des moins de 19 ans et des moins de 21 ans. En 2010 il a choisi de représenter le Ghana. En effet, Boateng a dit qu’il se sentait plus ghanéen.

Boateng a ensuite représenté les Black Stars à la coupe du monde 2010 et 2014.

2-Diego Costa

690 4
Pays d’origine : Bresil Basculé vers : Espagne

L’attaquant de l’Atletico Madrid, Diego Costa a joué deux fois pour le Brésil en 2013, mais les deux matchs sont des matches amicaux.

En octobre de la même année, après avoir obtenu la nationalité espagnole, il a déclaré son intention de jouer pour l’Espagne. Il tourne le dos à un rêve de millions de personnes, pour représenter l’équipe nationale du Brésil. Costa ne s’en souciait pas, cependant, et a fait ses débuts pour l’Espagne en mars 2014.

3-Wilfried Zaha

690 3
Pays d’origine : Angleterre Passé à : Côte d’Ivoire

Wilfried Zaha joue pour son pays de naissance mais la Côte d’Ivoire n’est pas le pays avec lequel il a commencé à jouer sa carrière internationale. Wilfried Zaha a joué pour l’Angleterre aux niveaux des moins de 19 ans et des moins de 21 ans et a fait ses débuts dans l’équipe A des Trois Lions en 2012. Il a cependant demandé à passer en Côte d’Ivoire en novembre 2016.

En janvier 2017, l’ailier a fait ses débuts avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

4-Thiago Motta

690 2
Pays d’origine : Brésil Basculé vers : Italie

Né au Brésil, Thiago Motta a représenté la Selecao à la Gold Cup de la CONCACAF 2003. Mais comme son grand-père paternel était italien, Motta avait la possibilité de jouer pour l’Italie et il a décidé de changer.

5-Nacer Chadli

690 1
Pays d’origine : Maroc Basculé vers : Belgique

Né en Belgique, Nacer Chadli a lancé sa carrière internationale en jouant pour le Maroc lors d’un match amical contre l’Irlande du Nord en 2010. En effet, il a choisi de passer en Belgique en 2011.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *