10170772 16580903 1
dans

Les 8 staars qui ont remporté la Coupe du monde, l’UCL et le Ballon d’Or

Par

le


Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont dominé le Ballon d’Or au cours de la dernière décennie, mais les deux superstars n’ont pas réussi à faire une liste illustre de seulement huit joueurs qui ont remporté la Coupe du Monde de la FIFA, la Ligue des champions de l’UEFA et le Ballon d’or.

Seul Luka Modric a réussi à briser le règne de Ronaldo et Messi au sommet du football mondial lorsqu’il a soulevé le ballon d’or en 2018.

Cependant, malgré tous leurs lauriers, l’Argentin et le Portugais n’ont pas encore remporté le plus gros trophée du jeu, la Coupe du monde ayant jusqu’à présent échappé à tous les deux.

Messi s’est rapproché en 2014, lorsque l’Argentine a perdu 1-0 après la prolongation contre l’Allemagne en finale. En conséquence, le capitaine de l’Albiceleste n’a pas encore remporté de trophée senior avec son pays, tandis que Ronaldo a remporté le championnat d’Europe de l’UEFA 2016 et les trophées de l’UEFA Nations League 2019 avec le Portugal.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, ni Ronaldo ni Messi ne se qualifient pour un club très exclusif de seulement huit joueurs qui ont remporté la Coupe du monde, la Ligue des champions et le Ballon d’Or. Ronaldinho est l’un des trois Brésiliens de l’illustre liste, remportant la Coupe du monde en 2002, le Ballon d’Or en 2005 et l’UCL en 2005/06 avec le FC Barcelone.

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, fait également partie du club, ayant remporté la Coupe du Monde et le Ballon d’Or en 1998 avant d’ajouter le trophée UCL avec Los Blancos lors de la campagne 2001/02.

Les légendes allemandes Gerd Muller et Franz Beckenbauer figurent également – vous pouvez voir les huit complets dans la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *