30 2
dans

Les blessures de Neymar : Quand le talent est freiné par la malchance

Par

le


Les blessures de Neymar ont été des problèmes majeurs qui ont empêché sa réussite et sa renommée. Ces blessures récurrentes ont sérieusement affecté sa carrière.

Depuis son arrivée en Europe en provenance de Santos, Neymar Jr, a été confronté à de nombreuses blessures qui ont eu un impact significatif sur sa carrière. Le joueur brésilien a accumulé un total de 28 blessures qui lui valu de raté 140 matchs officiels. Ces blessures récurrentes ont indéniablement affecté ses performances sur le terrain et ont probablement entravé ses chances de remporter le prestigieux Ballon d’Or. Ainsi, avant-hier, avec le Brésil, Neymar a subi une nouvelle blessure lors d’un match de qualification, ce qui l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois. Retour sur la carrière de Neymar marqué par de nombreuses blessures.

Neymar Blessure
Neymar et les blessures : Une carrière entravée !

Les blessures de Neymar ont été variées et ont touché différentes parties de son corps. Avec sept blessures au pied droit, quatre au pied gauche, quatre à la cuisse droite, quatre à la cuisse gauche, deux aux côtes, une au dos et trois blessures diverses (covid, fatigue musculaire, oreillons), il est clair que le joueur a dû faire face à de nombreux obstacles physiques. Chaque blessure a représenté un coup dur pour Neymar, tant sur le plan personnel que professionnel surtout avec le PSG.

Neymar Blessure

Parmi les blessures les plus graves qu’il a subies, on peut citer la fracture du métatarse qui l’a éloigné des terrains pendant 90 jours en 2017/2018. Cette blessure a eu un impact significatif sur les performances de Neymar avec le PSG et a également compromis ses chances de remporter le Ballon d’Or cette année-là. De plus, la blessure à la cheville et la fracture du métatarse en 2018/2019 ont entraîné une absence de 85 jours, suivie d’une autre blessure aux ligaments de la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant 63 jours. C’est déjà beaucoup non ?

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Neymar Blessure
Les regrets d’une carrière tronquée pour Neymar avec de longues durées sur ses blessures !

La saison 2019/2020 a également été difficile pour Neymar, avec une blessure à l’ischio qui l’a contraint à rester à l’écart pendant 37 jours. Peu de temps après son retour, il a souffert de douleurs aux adducteurs qui l’ont éloigné des terrains pendant 36 jours supplémentaires. Ensuite, une blessure à la malléole l’a éloigné des terrains pendant 73 jours en 2021/2022, avant de subir une opération de la cheville qui l’a tenu éloigné du jeu pendant 130 jours en 2022 et 2023 et qui représentait un véritable coup dur pour le club parisien alors que son numéro 10 était le joueurs vedette avec Kylian Mbappé avant l’arrivée de Messi en France.

Neymar Blessure

Aujourd’hui, Neymar joue à Al Hilal en Arabie Saoudite . Malheureusement, la série de blessures de Neymar s’est poursuivie cette saison en se blessant avec le Brésil avec une rupture du ligament croisé antérieur et une déchirure du ménisque au genou, une blessure qui nécessitera une longue période de récupération et d’absence des terrains.

La question dont on se demande tous si Neymar était constant comme Messi et Cristiano Ronaldo , combien de Ballons d’Or il aurait pu remporter sans ces obstacles?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *