1242019711.0 1 1
dans

Lewandowski désigne son pire adversaire : «Il voulait me faire mal, c’était trop»

Par

le


 Robert Lewandowski a récemment révélé lors d’une interview accordée à Kanal Sportowy les défenseurs les plus difficiles qu’il a affrontés tout au long de sa carrière. Parmi les noms mentionnés figuent Sergio Ramos et Virgil van Dijk. Cependant, le buteur Polonais a également évoqué un autre nom qu’il n’oubliera jamais : Carlos Zambrano.

Le défenseur péruvien, a été un adversaire régulier de Lewandowski lors de leurs confrontations en Allemagne. L’attaquant polonais a déclaré ouvertement que Zambrano était l’un des adversaires les plus difficiles et les plus agressifs auxquels il ait été confronté. Selon le Blaugrana, ce dernier avait l’habitude de s’en prendre à lui de manière intimidante, voire blessante.

«Le pire adversaire ? Un joueur de l’Eintracht Francfort. Son nom de famille est Zambrano, probablement originaire d’Amérique du Sud. C’était un footballeur qui ne jouait pas au football. Au lieu de se concentrer sur le ballon, il voulait me faire mal. C’était trop. C’est différent quand un footballeur se bat pour le ballon. Et joue dur que quand son seul but est de blesser quelqu’un.», A débord répondu Lewandowski avant d’ajouter :

CSFBOAPHAZAD7LV7BWQCNLPG4A

«Vous pouvez voir quand un joueur est déterminé à gagner un match et quand il n’est pas du tout concentré sur le ballon. Il était inarrêtable et très lourd pour moi. C’était d’autant plus ennuyeux que l’arbitre ne l’avait pas remarqué. C’est difficile parce que, lorsqu’un attaquant fait un petit mouvement, il reçoit généralement un carton rouge, alors qu’un défenseur peut toujours faire plus. C’est injuste», a ajouté Robert Lewandowski.

[totalpoll id= »794558″]

Carlos Zambrano répond à Lewandowski…

Les déclarations de Lewandowski ont fait grand bruit et ont provoqué une réaction de Carlos Zambrano lui-même. Le défenseur péruvien, qui joue actuellement à l’Alianza Lima, a répondu de manière respectueuse. Il a d’ailleurs assuré à Lewandowski qu’il n’avait jamais eu l’intention de le blesser.  

«Cher Robert, je te remercie de te souvenir de moi avec autant d’affection (rires). Comme tu le sais, c’est le football, mon ami. Nous jouons toujours très dur et laissons nos vies sur nos croix, mais jamais avec malice. Vous êtes très respecté pour le grand professionnel et la personne que vous êtes. Ce fut un honneur de jouer contre vous. Je vous souhaite le meilleur», s’est -il adressé à Lewandowski.

 Au-delà de cette controverse, il convient de reconnaître que Carlos Zambrano a réussi à se faire un nom dans le monde du football.  Sa réputation de joueur agressif a pu intimider certains attaquants, comme en témoignent les propos de Lewandowski.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *