GBfDFBPWEAE fbp
dans

Liga : Nico Williams et l’Athletic Bilbao soumettent l’Atletico Madrid et talonnent le Barça

Par

le


Diego Simeone et l’Atlético viennent de concéder leur quatrième défaite de la saison sur la pelouse de l’Athletic Club ce samedi sur un score de 2 buts à 0.

Après Valence en début de championnat, Las Palmas et le Barça tout récemment, les Colchoneros viennent de perdre trois points dans la course au trône en Liga. Alors que le vice-capitaine des Bleus, Antoine Griezmann, souhaite offrir un nouveau sacre en Liga pour son équipe, les défaites s’accumulent et jettent de l’eau froide sur cette hypothèse. En déplacement à San Mamés pour y défier la formation des frères Williams, l’Atlético n’a vu que du feu.

Dès les premières minutes de jeu, ce sont les locaux qui vont donner le tempo de la rencontre avec un penalty obtenu. Malheureusement, Oihan Sancet, au moment de convertir l’occasion de but, va envoyer le ballon dans les nuages. Pour le reste de la première partie, les deux équipes vont se rendre coup pour coup, mais ce sont les joueurs de Bilbao qui seront plus dangereux. 0-0 à la pause.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Dès le retour de la pause, Gorka Guruzeta va punir l’Atlético Bilbao à la 51e et permettre aux siens de prendre une belle ascendance sur la rencontre. Malgré les changements de Simeone, ce sont les hommes d’Ernesto Valverde qui vont faire le break à la 64e par l’entremise de Nico Williams. Pour le reste de la partie, aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final de Gil Manzano.

Avec ce résultat, Bilbao remonte à la 5e place avec 32 points, à 2 points de la quatrième place du Barça qui aura fort à faire ce dimanche contre Valence. L’Atlético, quant à lui, reste troisième avec 34 points mais risque de perdre sa place en cas de succès des hommes de Xavi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *