Demain, le PSG pourrait faire un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi au Parc des Princes face à Newcastle. Battu à l’aller 4-1, les Parisiens veulent se venger. Et Luis Enrique connait comment aligner son équipe contre un adversaire redoutable.
Luis Enrique était en conférence de presse ce lundi après midi à la veille de la réception de Newcastle. L’entraîneur espagnol, a donné un élément sur son schéma tactique.
« Ce n’est pas une réponse facile. Pour pouvoir m’expliquer, j’ai besoin de temps. Le dessin tactique a du sens mais aucune équipe au monde ne joue en 4-2-4, 3-5-2 parce que cela change selon l’endroit où se situe le ballon. Pour nous, au début de la construction, on joue en 4-3-3, quand on approche en phase de transmission à la ligne médiane, on est en 3-4-3 et quand on arrive en phase de conclusion, c’est une autre disposition. Notre position change en fonction de notre position, avec ou sans ballon c’est la même chose. Ça dépend aussi de comment se trouve notre adversaire. Demain, on jouera en 4-3-3 offensif », a-t-il déclaré. Une surprise est donc peut-être à prévoir dans la composition de départ face à Newcastle.
Une victoire et le PSG pourrait déjà se qualifier.
🔜 #PSGNEW pic.twitter.com/pWG6gJQao4
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 27, 2023
« L’équipe n’est pas encore ce que je souhaite »
Entre autres sujets, Luis Enrique a abordé l’état d’esprit de son équipe.
« L’équipe n’est pas encore ce que je souhaite, ne ressemble pas à ce que je veux pour être sincère. Mais on est encore dans un processus de recherche. On (le staff) peut encore plus aider les joueurs. Je pense qu’on est encore loin de ce que j’espère que le PSG sera dans le futur. Mais évidemment cette équipe me plaît, il y a énormément de niveau individuel, une énorme volonté des joueurs de faire ce que le coach veut. Je pense qu’on a encore une grande marge de progression » a lancé l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce lundi.
« Peut-être que j’ai été trop sincère, que je devrais mentir et dire ’’je suis plus ou moins satisfait, il manque peu de choses’’. Je ne suis pas comme ça. On est encore dans une phase de découverte sur la synergie entre les joueurs, le style que je veux pour cette équipe. Le style que mes équipes avaient avec l’Espagne et Barcelone étaient différents car les joueurs étaient différents. Je le dis de manière sincère, je pense qu’on peut encore améliorer beaucoup de choses. On est encore loin de ce que j’espère voir pour l’équipe. Le jour où je partirai, peut-être que je n’aurai toujours pas trouvé cette équipe, mais je pense qu’on est encore au début de ce chemin », a ajouté Luis Enrique.
Laisser un commentaire