1200 L argentine lionel messi reste flou pour la coupe du monde 2026
dans

Lionel Messi : « C’est mon dernier défi avant la fin de ma carrière »

Par

le


Lionel Messi, champion du monde en titre avec l’Argentine a un dernier objectif avant de prendre définitivement sa retraite.

Un an après son titre mondial obtenu avec l’Argentine au Qatar, le capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi, a de nouveau évoqué l’hypothèse vendredi de sa participation à la Coupe du monde 2026. Abordé sur son éventuelle présence aux Etats-Unis, Canada et Mexique, Messi a réaffirmé que « la seule chose à laquelle (il) pense aujourd’hui est de bien arriver à la Copa America » en juin-juillet aux Etats-Unis, compétition que l’Argentine a gagnée en 2021.


« Après, le temps dira si je suis ou pas » à la prochaine Coupe du monde, a-t-il déclaré sur la chaîne Star+. « Je vais arriver à un âge (39 ans en 2026) qui normalement ne me permettrait pas de disputer le Mondial. J’ai déjà dit que je ne pensais pas que j’y serai, et il avait semblé que je prendrais ma retraite après le dernière Mondial, mais c’est tout le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais », a-t-il indiqué. C’est à ce jour sa déclaration d’intention la plus ferme sur son envie de continuer.

[totalpoll id= »794558″]


Depuis le titre 2022, Messi, 36 ans, a toujours répété qu’il prendrait son avenir avec la sélection au jour le jour en fonction de sa forme, sans se projeter. « Je ne pense pas au Mondial, et je ne dis pas à 100% que je n’y serai pas, car tout peut arriver. En raison de mon âge, le plus normal serait que je n’y sois pas. Après on verra jusqu’où ça peut aller. Peut-être qu’on réussira bien à la Copa America, et que tout sera réuni pour continuer. Peut-être pas. En étant réaliste, ce sera difficile », a-t-il ajouté.

Messi

« Après tant d’années de souffrance, nous vivons un moment spécial comme je n’en ai jamais vécu, et je veux en profiter pleinement », a-t-il insisté. L’Argentine terminera 2023 leader des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026, avec 15 points sur 18 possibles. Les éliminatoires reprendront en septembre 2024. Après la récente victoire au Brésil (1-0), le sélectionneur Lionel Scaloni a surpris en laissant planer un doute sur son avenir. Sans pour autant annoncer sa démission, il a déclaré qu’il était « temps de penser », et que l’équipe « a besoin d’un entraîneur qui a toute l’énergie possible et qui va bien ».

Messi revient sur sa guerre avec Robert Lewandowski

Lionel Messi et Robert Lewandowski n’ont jamais manifesté le grand amour. Il y avait déjà eu l’épisode du Ballon d’Or et des déclarations de l’Argentin mal reçues par le Polonais, qui avait injustement vu le Ballon d’Or 2020, qui lui était promis, être annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Puis, lors du Mondial 2022, les deux stars ont pu se retrouver en face de poules et l’attitude de l’actuel attaquant de l’Inter Miami envers le buteur du FC Barcelone avait été décriée.

Dans une interview pour le média Star+, Lionel Messi est revenu sur les épisodes marquants du Mondial 2022, qu’il a remporté avec l’Albiceleste, et cette brouille avec l’attaquant polonais. «J’ai été bouleversé par les déclarations qu’il a faites. Quand j’ai gagné le Ballon d’Or et que j’ai dit ce que j’ai dit, j’étais vraiment sincère. Le fait qu’il ait parlé comme il l’a fait m’a bouleversé. Par la suite, nous nous sommes croisés, nous en avons parlé et c’était un malentendu. Mais sur le moment, j’étais bouleversé parce que je ne pensais pas que c’était approprié. J’étais en feu», a-t-il expliqué.

Zidane s’incline devant Messi

Zinédine Zidane a l’occasion de vanter la « magie » de Lionel Messi lors d’un face à face entre les deux légendes du football. « C’est magique dans le sens où, avant de recevoir le ballon, il savait déjà ce qu’il fallait faire », a expliqué « Zizou ». « En t’observant sur le terrain, je savais presque ce que tu allais faire. C’est comme une connexion. Mais quand je le vois faire ce qu’il fait, je me dis ‘c’est ça!’ C’est ce que les gens veulent voir dans le football. Ils sont peu nombreux (des magiciens, NDLR). Il y en a quelques-uns, mais pas comme lui. Quelques-uns, très peu. Juste un (rires). »

« J’ai vu des choses avant les autres joueurs, j’avais une seconde d’avance. Mais toi tu avais trois secondes d’avance sur les autres », a encore mis en avant Zidane en s’adressant à Messi. De son côté, l’ancien joueur du PSG a estimé que Zinédine Zidane était « l’un des plus grands joueurs de l’histoire ». « Je ne dis pas ça parce qu’il est là, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises », a assuré Messi.

Commentaires

Une réponse à “Lionel Messi : « C’est mon dernier défi avant la fin de ma carrière »”

  1. Avatar de Mahaleo
    Mahaleo

    Messi ? Y a pas 2 comme lui . S’il le voulait il pourrait toujours être compétitif au delà de la quarantaine. Mais j’estime qu’il faut savoir mettre un terme à sa carrière internationale. Ainsi l’on se souvient de vous comme étant le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *