Insatiable, le club saoudien d’Al Ittihad veut piocher encore à Liverpool pendant que Jürgen Klopp n’en peut plus.
Fabinho, Jordan Henderson ont respectivement rejoint Al Ittihad et Al Ettifaq cet été après de grosses saisons à Liverpool. Séduits par le projet saoudien, ces derniers n’ont pas hésité avant de signer des contrats juteux. Si ces deux tauliers des Reds n’ont pas vu d’opposition de Jürgen Klopp, la donne a désormais changé et le coach allemand ne compte pas céder d’autres cadres à trois jours de la fin du mercato estival.
Déjà monté au créneau à plusieurs reprises pour pointer la folie des saoudiens qui dépouillent les clubs européens de leurs stars, Jurgen Klopp s’est d’ailleurs montré inquiet en conférence de presse ce dimanche alors que les rumeurs d’un prochain départ de Mohamed Salah enflent. “Mo’ est un joueur très expérimenté, et il est investi à 100% avec nous”, déclarait-il. “Ça arrive qu’un grand club arrive et essaie de vous prendre des joueurs, je ne sais pas encore si je suis inquiet ou pas de la situation (de Mohamed Salah), nous allons voir. Nous avons déjà l’expérience avec Henderson et Fabinho, et quand on peut réagir, cela fait partie du business, mais quand nous ne pouvons plus rien faire, c’est une catastrophe.”
Joe Gomez, la nouvelle cible des saoudiens à Liverpool
Alors que la crainte reste grandissante du côté de Jurgen Klopp qui ne veut plus perdre un taulier qu’il ne pourra pas remplacer à trois jours de la fin du marché des transferts en Europe, Al Ittihad pointe encore son nez à Liverpool. Visiblement conquis par les joueurs de Klopp, le club de Karim Benzema veut désormais chipper le défenseur Joe Gomez. Comme l’annonce le spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, “Al Ittihad a une liste restreinte de défenseurs” et l’international anglais de 26 ans qui évolue à Liverpool depuis 2015 “figure très haut sur cette liste.”
Al Ittihad have a shortlist of defenders — Liverpool’s Joe Gomez is very high on that list 🚨🔴🇸🇦 #LFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 28, 2023
Al Ittihad like Gomez as versatile player who can play anywhere across the back line.
Liverpool insist they’ve no intention to sell important players in the final days. pic.twitter.com/RdyQQjRj7D
Polyvalent et capable de jouer n’importe où en défense, Joe Gomez (176 matchs avec Liverpool) peut donc quitter l’Angleterre dans cette dernière ligne droite du mercato. Toutefois, avec la position de Liverpool qui insiste sur le fait de ne vendre aucun de ses joueurs importants dans ces derniers jours, Al Ittihad peut ne pas réussir à s’offrir Gomez. Mais avec l’argent qu’ils ont, tout est possible avec les saoudiens… Wait and see !
Laisser un commentaire