Salah
dans

Liverpool : L’accord de principe annoncé pour le départ de Salah secoue l’Angleterre

Par

le


Annoncé sur le départ l’été dernier, Mohamed Salah est finalement resté à Liverpool. Mais le Pharaon est toujours lié à la ligue Saoudienne. Ce dimanche, la presse britannique lâche une grosse bombe et annonce même un accord de principe.

Mohamed Salah pourrait bien quitter Liverpool, près de six ans et demi après son arrivée en provenance de l’AS Roma. Le phénomène Egyptien n’a coûté que 40 millions d’euros à Liverpool. Mais dès sa signature, Mohamed Salah a transformé l’équipe de Jurgen Klopp en enfilant des buts comme des perles. Son association avec Sadio Mané et Roberto Firmino lui a permis de passer un cap. Il compte désormais un total de 196 buts en 319 matchs officiels avec le club d’Anfield. Mais cette belle histoire est sur le point de prendre fin.

En effet, selon le site britannique Football Insider, Mohamed Salah devrait bientôt quitter Liverpool. Le média lâche ce dimanche que l’international égyptien a conclu un « accord de principe » avec un club saoudien, dont le nom n’a pas encore été révélé. La même publication ajoute qu’il ne reste plus qu’à convaincre les Reds de céder leur principal atout offensif. Ce qui pourrait se faire en soumettant une offre supérieure à 150 millions de livres (172,9 millions d’euros).

Salah

Al Ittihad de Benzema a besoin de Salah…

L’été dernier, Mohamed Salah avait été approché par Al Ittihad, club champion en titre de la Super Pro League. Ayant déjà recruté Karim Benzema, N’Golo Kante et Fabinho, le club entraîné par Nuno Esperito Santos rêve toujours de Mohamed Salah.

[totalpoll id= »794558″]

Actuellement dans une spirale négative, Al Ittihad dégringole au classement et voit Al Nassr de Cristiano Ronaldo remonter à la deuxième place derrière le leader Al Hilal. Salah qui est adoré à Djeddah, lui qui est considéré comme le meilleur joueur arabe de l’histoire, ne dit pas non à un challenge dans le pays « saint ». Sportivement, le Pharaon devrait aider Al Ittihad à remonter au classement, tant Karim Benzema n’y arrive pas pour l’instant.

Rappelons que l’attaquant de 32 ans est sous contrat avec Liverpool jusqu’à la fin de la saison prochaine et qu’il n’y a pas d’accord en vue pour une prolongation. Il s’agit donc d’une des dernières chances de ne pas le perdre à gratuitement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *