l’UEFA insiste sur le fait que le football avec les supporters sera bientôt de retour

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a exprimé sa confiance que «le bon vieux football avec les supporters reviendra très bientôt» au milieu de l’épidémie de COVID-19.

Les compétitions de clubs locaux et continentaux sont suspendues à travers l’Europe depuis la mi-mars et les Championnats d’Europe sont reportés.

La Bundesliga allemande a réussi son retour à huis clos le week-end dernier et d’autres ligues se préparent à emboîter le pas, mais sans supporters dans les tribunes.

Lorsqu’on lui a demandé s’il parierait un million de dollars pour que l’Euro 2020 soit joué en 2021, Ceferin a déclaré au UK Guardian: «Oui, je le ferais. Je ne sais pas pourquoi ce ne serait pas.

« Je ne pense pas que ce virus va durer éternellement. Je pense que cela (changera) plus tôt que beaucoup ne le pensent.

« Je n’aime pas cette vue apocalyptique selon laquelle nous devons attendre les deuxième et troisième vagues ou même une cinquième vague.

« Je suis absolument sûr, personnellement, que le bon vieux football avec des supporters reviendra très bientôt », a-t-il déclaré.

Ceferin a en outre déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que le jeu soit profondément modifié par le coronavirus.

« Le football n’a pas changé après la Seconde Guerre mondiale ou la Première Guerre mondiale, et il ne changera pas non plus à cause d’un virus », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *