neymar
dans

Luis Suarez balance sur Neymar (31 ans) : « Avec Messi, on lui a dit de ne pas faire ça »

Par

le


L’attaquant uruguayen, Luis Suarez, s’est confié sur la carrière de son ancien coéquipier Neymar. Un peu amer sur la situation du Brésilien qui aurait pu atteindre des sommets plus grands dans sa carrière.

À 31 ans, Neymar vit sans doute les dernières années de sa carrière professionnelle. Après des débuts prometteurs à Santos (2009-2013, 220 matchs pour 134 buts), l’ailier brésilien a réalisé un gros passage au Barça (2013-2017, 186 matchs pour 105 buts). Avec la formation catalane, il a connu des moments phénoménaux avec Luis Suarez et Lionel Messi, avec qui ils ont formé la MSN, tant redoutée à l’époque. Cependant, l’idylle aura pris fin en 2017 quand le joueur brésilien a pris ses clics et ses claques pour rejoindre le PSG.

Le départ de Neymar, mal vu par Suarez

Luis Suarez balance sur Neymar (31 ans) : "Avec Messi, on lui a dit de ne pas faire ça"

Contre un chèque de 222 millions d’euros pour le Barça et un gros salaire, Neymar va débarquer (dans des conditions obscures) dans la formation parisienne en fanfare. À l’époque, il était l’un des trois meilleurs joueurs du monde aux côtés de la Pulga argentine et Cristiano Ronaldo. Pour les Parisiens, c’était le joueur qui les conduirait dans une autre dimension sur l’échiquier européen. De son côté, Neymar quittait l’ombre de Suarez et surtout Lionel Messi pour être la seule star qui brillerait au PSG et ainsi toucher les trophées individuels prisés comme le Ballon d’Or. Malheureusement, en six saisons, le bilan est peu reluisant pour l’international brésilien. En 173 matchs, il aura inscrit 118 buts sans vraiment briller.

Finalement, c’est des scandales, des polémiques et de nombreuses blessures que subira Neymar qui va plier bagage l’été dernier pour Al Hilal en Arabie saoudite. Loin de l’Europe, le Brésilien ne devrait plus pouvoir toucher du doigt les distinctions qu’il avait en ligne de mire à l’époque barcelonaise ou même parisienne. Quand on connaît tout le talent du joueur, il s’agit d’un fiasco total. Aujourd’hui, Luis Suarez révèle qu’il avait pourtant averti Neymar de ne pas quitter le Barça où il aurait pu réaliser des choses incroyables.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

https://twitter.com/IntermiamiFR_/status/1735383064694460514

« C’était une erreur d’aller au PSG »

Interrogé lors de l’émission Crank relayée par Foot Mercato, El Pistolero, aujourd’hui âgé de 36 ans et sur le point de rejoindre Messi à l’Inter Miami, est d’ailleurs revenu sur l’échec de Neymar au PSG. « C’était une erreur d’aller au PSG. Si Ney voulait être le meilleur, il devait continuer aux côtés de Leo. Nous avons dû l’aider, le conseiller, mais à la fin il a pris sa décision qui est respectable. Il a laissé un grand vide, la relation entre nous deux était spectaculaire. En dehors du terrain, nous étions sur la même longueur d’onde. »

Luis Suarez balance sur Neymar (31 ans) : "Avec Messi, on lui a dit de ne pas faire ça"

En tout cas, Neymar avait ses raisons de vouloir quitter coûte que coûte le Barça. Quand on sait qu’une mauvaise saison de Messi est quasi la bonne saison de presque tous les joueurs et la facilité déconcertante avec laquelle il se positionnait comme favori pour les distinctions individuelles réservées aux grands joueurs, on ne peut pas trop en vouloir à l’ailier brésilien de vouloir tenter sa chance ailleurs. La star argentine a lui-même fini par rejoindre son ancien coéquipier dans le club de la capitale française en 2021.

Ensemble, ils ont pu constater les réalités du PSG qui n’a jamais été un club au niveau du Barça. Aujourd’hui, la quasi-majorité des joueurs étrangers passant par la formation francilienne n’en garde pas un bon souvenir. Messi et Neymar d’ailleurs ne cessent pas de le dire depuis leur départ. Il faut donc le dire, ce n’est peut-être pas les joueurs qui n’ont pas de chance au PSG, c’est le club qui n’avantage pas les joueurs ou qui ne met pas les conditions idoines en place pour faciliter l’éclosion des vedettes.

Pensez-vous que Neymar aurait mieux fait dans un autre club que le PSG?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *