Erik ten Hag n’est plus l’entraîneur de Manchester United depuis quelques jours. Pour assurer son intérim, le club a décidé de confier la responsabilité à Ruud van Nistelrooy, qui était l’adjoint du Néerlandais. Et ce dernier ne manque pas d’idée pour commencer sa mission.
Après deux ans et demi à la tête de Manchester United, Erik ten Hag a finalement été viré par les nouveaux dirigeants. Le club a du mal à s’imposer en premier League et n’est que 14ᵉ alors qu’on joue seulement la 9ᵉ journée de championnat. Incapable de redresser la barre malgré les nombreuses promesses, ce dernier va prendre la porte après la défaite contre West Ham (2-1). Pour reprendre le club en main, les dirigeants ont alors donné les commandes à Ruud van Nistelrooy, ex-adjoint d’Erik ten Hag. Et celui-ci pense que c’est le moment pour tout le monde, joueurs et staff, de se réunir pour remettre le club sur la bonne voie. Avant son premier match à la tête des Red Devils, il a envoyé un message très fort à l’endroit de tout le club.
Ruud van Nistelrooy demande le soutien de tout le monde
Ce mercredi, Manchester United joue en huitième de final de League Cup contre Leicester. L’occasion pour Ruud van Nistelrooy de prouver que le club ne s’est pas trompé à son sujet. Bien avant cette rencontre, il a tenu à passer un message très important.
« Bonsoir et bienvenue à Old Trafford. Comme tout le monde peut l’imaginer, j’écris ces mots avec un mélange d’émotions. Erik ten Hag m’a fait venir à Manchester United cet été et, bien que je ne fasse partie du staff que depuis quelques mois, je lui serai toujours reconnaissant de m’avoir donné cette opportunité, et je suis attristé de le voir partir. Même à titre intérimaire, c’est un grand honneur de diriger le club que j’aime aussi longtemps qu’on me le demandera. Je peux vous promettre que je continuerai à donner tout ce que j’ai, quelle que soit ma fonction, pour essayer de redresser la barre », a-t-il d’abord lancé.
« Malgré nos résultats, j’adore être de retour à Old Trafford et travailler chaque jour avec l’équipe et le personnel. Nous avons parfois vu le potentiel de l’équipe cette saison, mais pas assez souvent. Le moment est venu pour tous les membres du club de travailler ensemble, de tout donner et d’inverser le cours de la saison pendant qu’il en est encore temps. D’après mon expérience de joueur et de coach, je peux affirmer avec certitude que lorsque les joueurs, le personnel et les fans se serrent les coudes, on ne peut pas arrêter Manchester United. Heureusement, nous avons le temps de notre côté et, comme les matches se succèdent à un rythme soutenu, nous avons aussi beaucoup d’occasions de créer une dynamique positive, à commencer par la visite de Steve Cooper et de Leicester City ce soir en Carabao Cup », ajoute Ruud.
Et d’aborder le match contre Leicester : « ce ne sera pas facile. Leicester est un adversaire de Premier League et ils seront également très motivés par la perspective de se qualifier pour les quarts de finale. Cependant, chaque match que nous jouons est aussi l’occasion pour nous de rappeler à tout le monde, y compris à nous-mêmes, ce que représente ce grand club. Lorsque je suis revenu cet été en tant qu’assistant d’Erik, c’est parce que je crois que Manchester United peut retrouver le niveau que j’ai connu ici en tant que joueur. J’ai toujours cette conviction, mais il faudra du temps et beaucoup de travail. La première étape consiste à retrouver une dynamique de victoire, en commençant par Old Trafford ce soir. Je connais l’effet positif que nos merveilleux supporters peuvent avoir sur l’équipe, alors s’il vous plaît, soutenez les joueurs alors qu’on se bat ensemble pour faire un pas de plus vers Wembley ».
Laisser un commentaire